Tablettes tactiles Android : Sony lancera la sienne cet été

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony

Sony a annoncé préparer une tablette tactile qui sera commercialisée à partir de cet été.

Logo SonyAprès l’énorme succès rencontré par l’iPad d’Apple, les petits et grands acteurs de l’informatique et de la mobilité, qu’ils soient américains ( Dell, Hewlett-Packard, Motorola et RIM ), asiatiques ( Acer, Asus, HTC, Lenovo, LG, Samsung et Toshiba ) ou européens ( Archos et eviGroup ), se sont lancés tour à tour dans l’aventure de la tablette tactile, espérant bien avoir leur part du gâteau. 

Mais l’un d’entre eux que l’on aurait sans doute attendu sur ce créneau porteur, puisque déjà présent dans l’informatique et la mobilité à travers des netbooks, des ordinateurs portables classiques et des liseuses électroniques, n’était pas au rendez-vous, ne communiquant sur aucun modèle à venir. Ce constructeur, c'est Sony.

Android HoneycombSon PDG Howard Stringer a affirmé il y a peu que Sony fera bien partie de l’aventure tablette tactile. L'homme a déclaré qu’une tablette tactile est au programme et qu’elle sera commercialisée dès cet été.

Et parmi les quelques informations en circulation sur Internet ( à prendre avec des pincettes, bien sûr ), un affichage 9,4 pouces en résolution 1 280 x 800 pixels, une puce double cœur nVIDIA Tegra 2, un appareil photo numérique, une webcam, de l’USB et une compatibilité avec les téléviseurs Sony Bravia pour un usage en tant que télécommande sans-fil. Le tout sous environnement Android 3.0 Honeycomb.

Reste à attendre la présentation en bonne et due forme par Sony, afin d’en savoir davantage sur la bête et sa commercialisation dans nos contrées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]