Sony SmartEyeGlass : les précommandes sont ouvertes avec une disponibilité au mois de mars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Police
Sony SmartEyeGlass lunettes

Face aux Google Glass, Sony propose sa propre vision des montres connectées avec le SmartEye Glass Attach! désormais disponible en précommande pour les développeurs.

Les lunettes Google Glass ont libéré l'imaginaire du wearable computing mais ont fini mal-aimées, victimes de la nature même d'un projet en constante évolution mais pas encore finalisé dans une version commerciale.

D'autres acteurs se sont intéressés à ce segment particulier et l'un des premiers à se manifester parmi les multinationales n'est autre que le groupe Sony, qui a dévoilé le système SmartEyeGlass fin 2014. Il s'agit de vraies lunettes avec des verres-écrans sur lequels s'affichent des informations en surimpression.

Sony SmartEyeGlass fonctionnalites

Cette présentation initiale s'est étoffée en décembre 2014 avec le SmartEyeGlass Attach! qui fait quant à lui appel à un module porté par l'une des branches.

Là où Google s'est attaché à condenser tous les composants dans la branche, les lunettes de Sony utilisent un module externe relié par un câble. Le design et les solutions apportées sont donc bien distinctes.

Sony SmartEyeGlass lunettes

Leur développement suit son cours et les développeurs peuvent désormais précommander le SmartEyeGlass Developer Edition au Royaume-Uni et en Allemagne, avec une livraison prévue en mars 2015.

Il en coûtera tout de même 670 € pour les obtenir et commencer à développer des applications spécifiques à l'aide du SDK livré avec le gadget. Comme pour les lunettes Google Glass, l'une des grosses limitations du dispositif reste son autonomie : autour de 2h30, mais tombant à moins de 1h30 si l'on utilise la caméra intégrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]