Smartphones Sony : nouvelles photos pour les Xperia C4 et Xperia Z4 sous Android Lollipop

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSMDome
Sony logo

Deux smartphones griffés Sony n’ont pas répondu présents au rendez-vous annuel de Barcelone et doivent par conséquent arriver un peu plus tard dans l’année : le Xperia C4, en milieu de gamme, et le Xperia Z4, nouveau fleuron du constructeur japonais. Tous les deux font ainsi l’objet de nombreuses fuites au sujet de leurs caractéristiques, mais aussi concernant leur design. Voici les dernières en date.

Le Sony Xperia C4 se montre dans un nouveau cliché où l’on peut apercevoir sa coque plastique colorée, son bouton d’allumage métallique et son capteur photo assez imposant en façade. L’interface graphique à la sauce Lollipop est également visible.

Rappelons que des précédentes informations évoquent une plate-forme Qualcomm Snapdragon 615 avec processeur octocore 64-bit, mémoire vive 2 Go et modem 4G / LTE à 150 Mbit/s, ainsi qu’un écran 5,2 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels, des capteurs photo 5 et 12 Mégapixels et une mémoire flash de 4 Go extensible par carte MicroSD.

Sony Xperia C4. 
Le supposé Sony Xperia C4 nom de code Cosmos ( cliquer pour agrandir )

De son côté, le Sony Xperia Z4 se révèle sous davantage de coutures, montrant ainsi son capteur photo dorsal 20,7 Mégapixels. Il expose également son interface utilisateur, ce qui permet d’avoir des détails sur son processeur, qui sera ainsi le modèle MSM8994 de Qualcomm. Celui-ci fera donc bel et bien appel à la plate-forme Snapdragon 810 de Qualcomm, dont les soucis de surchauffe ont fort heureusement été résolus par le bridage, ce qui s’en ressent d’ailleurs dans les benchmarks face aux modèles de Samsung. Là aussi, Android 5.0 sera de la partie, avec la surcouche graphique maison.

Rappelons que les attentes tournent également autour d’une mémoire vive 3 Go de RAM, d’un écran 5,1 pouces en 1 920 x 1 080 pixels, d’un capteur photo 5 Mégapixels pour les selfies et d'une mémoire flash 32 Go. Le chipset S810 donnera droit à de la 4G LTE catégorie 9 à 450 Mbit/s.

Sony Xperia Z4 (2)  Sony Xperia Z4 (1).  Sony Xperia Z4 (3) 

Sony Xperia Z4 (4).  Sony Xperia Z4 (6).  Sony Xperia Z4 (5). 
Quelques-unes des photos du Sony Xperia Z4 ayant fait leur apparition ( cliquer pour agrandir )

Le Sony Xperia C4 pourrait arriver vers mai / juin, tandis que le Sony Xperia Z4 serait programmé pour septembre à l’occasion de l’IFA de Berlin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838815
Selon d'autres sources, j'ai pu lire 4Go (ce qui semble plus logique avec un processeur 64 bits ?!). ex: http://www.journaldugeek.com/2015/04/06/sony-nouvelles-images-en-fuite-de-lxperia-z4/

" Celui-ci fera donc bel et bien appel à la plate-forme Snapdragon 810 de Qualcomm, dont les soucis de surchauffe ont fort heureusement été résolus par le bridage, ce qui s’en ressent d’ailleurs dans les benchmarks face aux modèles de Samsung. "

Hum ... Que je sache, ce n'est pas parce que certains constructeurs brident qu'ils doivent tous le faire, ni tous de la même façon. Un peu facile pour le coup ...

Les arrondis et l'absence d'information sur la système de recharge ( sans fil ? contact latéral ) m'inquiètent et pas qu'un peu ... pas envie de me retrouver avec look à la
samsung/apple ...
Le #1838856
Que c'est moche , le look de ces Xperia n'a pas bougé depuis 3 - 4 ans , après ils s'étonnent d'être a la ramasse .
Le #1838861
djlotfi a écrit :

Que c'est moche , le look de ces Xperia n'a pas bougé depuis 3 - 4 ans , après ils s'étonnent d'être a la ramasse .


Le look étant un élément subjectif, tu préfèrerai probablement le laisser à d'autres plutot que d'encourager sa suppression ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]