Sony vise les 65 millions de smartphones écoulés sur son exercice 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Sony Xperia Z1 logo

Le groupe Sony connaît une belle remontée dans les smartphones grâce à ses terminaux Xperia et une stratégie assumée d'occupation du haut de gamme. Elle lui donne des ailes pour espérer améliorer sensiblement ses volumes sur son prochain exercice fiscal.

Le groupe Sony fait partie des fabricants qui bataillent pour la troisième place mondiale dans les smartphones, derrière Samsung et Apple qui restent encore intouchables. La recréation d'une branche mobile Sony Mobile Communications ayant absorbé Sony Ericsson début 2012 a porté ses fruits et la gamme Xperia née sous cette nouvelle direction a répondu aux attentes.

L'année 2013 a vu le géant japonais orienter sa stratégie vers le haut de gamme, d'abord avec le succès du Xperia Z lancé en début d'année avant la concurrence, lui permettant d'occuper seul le terrain. Les modèles Xperia Z Ultra en juin et Xperia Z1 en septembre constituent des propositions fortes également tournées vers le haut de gamme, tandis que la montre Smartwatch 2 souligne que le fabricant est prêt à prendre le virage du wearable computing.

Sur ces bases, Sony devrait être en mesure d'écouler plus de 40 millions de terminaux sur son exercice fiscal 2013 (avril 2013 à mars 2014). Et pour l'exercice suivant, c'est un objectif de 65 millions de smartphones écoulés qui serait fixé, soit 55% de mieux.

Sony Xperia Z Ultra taille 01
Sony Xperia Z Ultra et Xperia Z

C'est une bonne affaire pour les fabricants ODM taiwanais, note Digitimes, Sony s'appuyant largement sur leurs compétences depuis longtemps. Arima Communication, Compal Communication et Foxconn et sa filiale FIH devraient ainsi largement en profiter.

Sony va continuer d'utiliser les plates-formes matérielles de l'américain Qualcomm mais il a commencé à exploiter des processeurs MediaTek sur certains de ses smartphones d'entrée/milieu de gamme et il devrait élargir ce nouveau partenariat, d'autant plus que ce dernier commence à proposer du hardware pour des terminaux au-delà de l'entrée de gamme.

Digitimes relance par ailleurs la rumeur d'un smartphone Firefox OS chez Sony en 2014 destiné aux marchés émergents et à occuper l'entrée et le milieu de gamme. Le groupe japonais avait confirmé son intérêt pour la plate-forme mobile de la Fondation Mozilla sans pour autant faire partie des premiers fabricants à la soutenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]