Spotify Apple a dévoilé son One More Thing en annonçant le service de streaming Apple Music qui sera lancé le 30 juin et dont il se murmure déjà que le géant californien s'est fixé un objectif de 100 millions d'abonnés alors que le marché du streaming actuel en compte 41 millions, tous services confondus.

Et justement, le leader du segment, Spotify, ne compte pas rester les bras croisés. L'entreprise vient de lever plus de 500 millions de dollars pour alimenter sa croissance et elle compte toujours plus d'abonnés payants : 20 millions de clients, pour 55 millions d'utilisateurs de son offre de streaming musical gratuite avec publicité (contre respectivement 10 millions et 40 millions il y a un an).

Spotify continue de posséder le meilleur taux de conversion et se positionne loin devant son premier concurrent qui n'est autre que le français Deezer, avec 6 millions d'abonnés payants et 10 millions d'utilisateurs du service gratuit. A voir comment l'arrivée d'Apple sur le streaming musical va changer la donne sachant que le géant américain ne proposera pas d'offre gratuite mais plutôt une période d'essai de trois mois.

Source : Re/code