Square Enix admet avoir négligé ses franchises

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters (en japonais)
Yoichi Wada - président Enix

Lors d'une récente conférence de presse, Yoichi Wada, PDG de Square Enix, a ouvertement reconnu que sa firme avait dernièrement manqué de sérieux sur ses grosses licences.

Yoichi Wada - président EnixCe n'est pas une provocation que de dire que Square Enix a perdu de son aura, en particulier depuis l'apparition des consoles HD. Entre des productions s'étant occidentalisées pour un résultat peu convainquant, un Final Fantasy XIII qui a divisé et surtout déçu, et enfin un nouvel essai dans le milieu du online pas encore concluant, la firme nippone voit ses repères perdre l'équilibre et ses fans commencer à prendre la poudre d'escampette.

Mais Square Enix a du caractère, nous l'avons vu le mois dernier avec ces déclarations pour le moins alarmantes de Yoichi Wada qui disait, pour résumer, qu'il était nécessaire de se ressaisir au plus vite pour éviter que le nom de la société ne soit bientôt utilisé pour désigner une usine à rêves fermée. Le directeur général de Square Enix a récidivé il y a peu en en profitant pour faire son mea culpa :

"Nous devons à nouveau reconstruire nos marques, et les transformer en quelque chose de parfait. Je regrette le fait de les avoir laissées devenir si peu soignées."

Signalons que le cours des actions de Square Enix a subi une chute de 10%, l'amenant à son plus bas taux depuis dix ans. Avant cela, la firme avait revu ses profits futurs à la baisse de 90%. Le géant sera-t-il capable de se relever avec dignité ? Vite, ma machine à avancer le temps !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #728121
bas de toute manière leurs FF ils les font par 2 voir par 3, donc si le gameplay du 13 à déçu les autres à venir décevront aussi, pas besoin d'avoir une boule de cristal, Squaresoft® est vraiment mort...
Le #728151
Ce n'est pas le gameplay qui était décevant, il était même très bon. C'est surtout que FFXIII n'était pas un RPG.
-déroulement de l'histoire très linéaire
-tutorial de 20h
-pas de liberté
-pas de villes
...
Pour conclure, un très bon jeu RPG/action, mais certainement pas un Final Fantasy
Le #728211
Bas c'est quoi un gameplay pour toi ?
Le #728361
Aaaah enfin ils reconnaissent officiellement que rien ne vaut plus ! Alors messieurs de chez Square, on se bouge et on sort un beau Versus 13
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]