Disponible depuis l'année dernière sur PC et consoles de salon, Star Wars Battlefront se révèle comme un FPS entièrement centré sur le multijoueur. Le titre de DICE ne comporte pas de campagne solo. Afin de répondre à cela, Peter Moore - CEO d'Electronic Arts - avait expliqué que « mais très peu de gens pratiquent la partie solo sur ce genre de jeux ».

Star Wars Battlefront - 5 Dans le cadre d'une réunion avec ses investisseurs, Patrick Söderlund - vice-président d'EA - a avoué la véritable raison de l'absence de mode solo dans Star Wars Battlefront :

« Nous avons fait ce choix en raison du temps et afin d'être en mesure de lancer le jeu aux côtés du film et ce, dans l'optique d'obtenir le meilleur impact possible ».

Vous l'aurez compris, le développement du jeu a été hâté pour coïncider avec le lancement de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force dans les salles obscures.

Lors de l'annonce de l'absence de mode solo pour le jeu, de nombreux joueurs ont exprimé leur insatisfaction. Reste à savoir si Star Wars Battlefront 2 - précédemment confirmé par son éditeur pour une sortie en 2017 - se focalisera également sur le multijoueur ou non.

Source : Eurogamer