Steam Box de Valve : une révélation la semaine prochaine ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
steam box

Valve avait créé la surprise lors du CES 2013 de janvier dernier en annonçant sa volonté de révolutionner la console de jeu vidéo avec la Steam Box. Et si les informations se font rares sur les avancées du projet, Valve pourrait enfin dévoiler sa console dès la semaine prochaine.

Jusqu’à présent, la Steam Box est plus un concept qu’une vraie console de salon. Valve avait annoncé souhaiter changer la façon dont les joueurs accèdent aux jeux vidéo en misant sur une plateforme de distribution et la puissance de PC opérants sous Linux.

Steam Box - vignette Premier effet immédiat du projet, le portage de nombreux titres de la plateforme Steam à destination des distributions Linux, l’arrivée du mode Big Picture... Mais pas réellement de nouvelles informations depuis le salon.

Gabe Newell, cofondateur de Valve vient pourtant une nouvelle fois de désigner Linux comme " L’avenir du jeu" lors d’une Keynote à la LinuxCon et révélé que sa firme devrait partager davantage d’informations à propos des " opportunités qu’elle envisage pour apporter Linux dans les salons" dès la semaine prochaine.

Steam Box - pad 1 Valve a rencontré différents fabricants de composants informatiques pour développer des prototypes de PC compatibles avec les téléviseurs avant le CES de janvier, promettant alors des présentations officielles dans le courant de l’été. Le projet ne se limitera toutefois pas au dispositif proposé par Valve puisqu’il s’agira surtout d’établir une base minimale pour accueillir la plateforme de jeu, en laissant le choix à d’autres fabricants de proposer leur propre version de cette console atypique.

Pour l’instant, c’est sur le contrôleur de jeu que Valve se serait le plus penchée. La firme avait laissé entendre qu’elle était particulièrement intéressée par l’intégration de divers capteurs biométriques dans le but d’enregistrer les réactions physiques et physiologiques du joueur pour adapter le jeu en fonction de son état émotionnel.

Dans un marché du PC sur la pente raide, Valve espère que sa carte Linux sera un atout pour percer et s’installer durablement sur le secteur du jeu vidéo. Reste qu’actuellement, ce sont surtout les PlayStation 4 et Xbox One qui attirent les regards des joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486522
Pour quoi une console? Et pourquoi pas juste modifier leur plateforme de jeux compatible et adapté à leurs manettes (aux capteurs futuristes:-)) ?

Ok pour ceux qui n’ont pas de PC mais franchement pour ma par ce me fait chi.. d’allongé juste pour une console pour un truck qui peut etre adaptable car mon PC est bien connecté à ma télé !

Voila ceux qui est visionnaire !
Le #1486592
C'est vrai que je me contenterais bien de la manette et d'un multi-boot...
Le #1487172
Bah je ne vois pas ce qui vous empêche de brancher une manette sur votre PC et de relier votre PC multiboot à la TV ??
Le #1487292
zozolebo a écrit :

Bah je ne vois pas ce qui vous empêche de brancher une manette sur votre PC et de relier votre PC multiboot à la TV ??


Bé c'est ce que je fait déja mais peu de jeu pour pc sont optimisé pour manette, remarque je suis sur trine 2 en ce momment et c'est un vrais régale !
Le #1488942
Comment ça se fait que les commentaires n'apparaissent plus sur cette page ?? Il y a bien marqué "4 commentaires" au dessus, et chez moi ils n'apparaissent pas, même lorsque je clique sur le cadre qui dit "Voir les 4 commentaires" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]