Steam s'installe officiellement sur Linux
Après une annonce en juillet dernier suivie d'une bêta en novembre, Steam sur Ubuntu vient de s'installer officiellement pour tous sur Linux
C'est une suite logique pour Steam qui s'était installé tout d'abord sur PC, puis sur Max OSX et plus récemment sur iOS et Android. Seule la plateforme Linux était encore une terre inexploitée pour la plateforme de jeux de Valve, c'est aujourd'hui fait puisque Steam se rend officiellement disponible auprès de tous les utilisateurs de systèmes Linux.
Une nouvelle qu'apprécieront les joueurs d'un OS souvent oublié des développeurs de jeux, et qui fait également l'objet d'une opération spéciale puisque Valve a annoncé proposer l'intégralité de son catalogue de titres Linux avec des réductions allant de 50 à 75 %.
Les promotions concernent ainsi les 57 titres compatibles avec Linux que propose la plateforme, et les réductions devraient être disponibles jusqu'au 21 février 19h00 prochain.
La version Linux de Steam propose le mode Big Picture ( une interface spécialement dédiée aux téléviseurs et contrôlable avec une manette de jeux ), le support des manettes de jeux , de quoi transformer son PC en console de salon en attendant la Steam Box.
Dans le même temps, Valve a également annoncé que divers titres à succès proposés sur les autres plateformes Steam allaient être adaptés et prochainement proposés sous Linux, dont Left 4 Dead entre autres.
-
Quand la représentativité de Linux franchit le cap des 2 % sur la plateforme Steam, Windows 8 passe devant Windows XP.
-
Valve vient d'ouvrir la bêta de Steam pour Linux, permettant à tous les possesseurs de la distribution Ubuntu de tester la célèbre plateforme de téléchargement de jeux vidéo. Pour le coup, le nombre de jeux compatibles a grimpé ...



Vos commentaires
Sinon sa va de temps en temps ?
Tien cadeau : http://www.shopix.fr/corde-polyprop..._campaign=