STMicroelectronics : bon résultats au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
STMicroelectronics

Si les résultats de Texas Instruments déçoivent, ceux de son concurrent STMicroelectronics se révèlent supérieurs aux attentes aux deuxième trimestre 2008.

STMicroelectronicsPendant que Texas Instruments se trouve confrontée à une faiblesse de la demande en composants wireless ( composants 3G notamment ) qui tire ses résultats trimestriels vers le bas, chez le fondeur  concurrent STMicroelectronics, on retrouve le sourire grâce à un chiffre d'affaires au-dessus des attentes et aux efforts réalisés pour réduire ses pertes après une phase de restructuration.

La perte nette, qui était de 758 millions de dollars à la même époque l'an dernier, n'est plus que de 26 millions au deuxième trimestre, pour un chiffre d'affaires stable, à 2,39 milliards de dollars. Seule la marge brute ne répond pas aux espérances, à 36,8%, provoquée en partie par un taux de change défavorable.


Beaucoup de réaménagements et d'alliances
La séparation avec sa branche des mémoires Flash est maintenant effective avec le démarrage officiel de  Numonyx, la joint-venture réalisée avec Intel. Carlo Bozotti, président de STMicroelectronics, estime que ce dynamisme va se poursuivre au cours du deuxième semestre.

Pour le troisième trimestre 2008, STMicroelectronics prévoit d'augmenter ses ventes de 7 à 14% tout en maintenant sa marge brute, malgré une situation économique mondiale défavorable. Ces performances ont été reçues avec soulagement du côté des marchés boursiers.

STMicroelectronics s'est également engagée lors de ce trimestre dans une nouvelle joint-venture autour de son activité wireless mobile avec NXP. La société, qui porte le nom de ST-NXP Wireless, reste à 80% sous son contrôle et doit lui permettre de reprendre l'avantage sur le marché des composants sans fil mobiles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]