Tele Atlas fournira les cartes de Go!Explore pour la PSP

Le par  |  2 commentaire(s)
PSP Go Explore

C'est à l'occasion du salon Games Convention de Leipzig, en Allemagne, qu'un nouveau service de navigation GPS, Go!Explore, a été présenté pour la console portable PSP.

Psp go exploreSony commercialisera à partir de février 2008 un nouvel accessoire pour sa console portable PSP qui permettra de profiter des joies de la navigation GPS. Moyennant 100 à 150 euros, il sera possible de greffer à la console un récepteur GPS et d'utiliser le logiciel de navigation Go!Explore.

Celui-ci, édité par la société israélienne Nav N Go, sur la base de son application iGo ( qui est également la charpente du logiciel MioMap de Mio Technology ), sera fourni sur un disque UMD, avec une cartographie provenant de Tele Atlas.

L'application permettra de profiter de la navigation GPS routières et piétonne, avec des cartes numériques de 16 pays (dont la France) et des points d'intérêt, mais aussi des plans de ville 3D et des curiosités touristiques en 3D, utilisant ainsi les dernières innovations en la matière.


La PSP, une console portable de jeu, mais pas seulement
" Nous sommes très heureux de collaborer avec Sony en vue de cette expérience de navigation unique, qui marquera les débuts de la prochaine génération d'équipements de loisirs mobiles améliorés, ainsi que la commercialisation du premier kit de jeu contenant des cartes Tele Atlas ", a expliqué Jack Reinelt, directeur général de Tele Atlas EMEA.

" Nos clients sont à la recherche d'un équipement PSP au contenu fourni et détaillé. Il est donc naturel d'intégrer un système de navigation GPS qui correspond à la réalité (plans de ville et points de curiosité 3D, par exemple) ", a ajouté Stéphane Hareau, directeur Marketing du bureau PSP en Europe.

Outre la fonctionnalité GPS Go!Explore, Sony a confirmé également la mise en service de Go!Messenger pour le début de l'année 2008, une application de VoIP que nous avions évoquée au mois de mai dernier. La console Sony PSP évolue décidément de plus en plus vers une forme de super PDA.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181416
oui mais pendant que papa conduira, le fiston pourra plus jouer à la PSP...
Le #181484
en même temps, tu te vois conduire avec une psp accrochée au parebrise ?
et vu le prix des GPS actuels, ce module complémentaire pour la psp coûtera aussi cher qu'un vrai GPS ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]