La technologie 3D mature et prête pour une adoption massive

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
LG R590 3D

L'institut de recherches économiques nippon Fuji Chimera s'est récemment penché sur le marché naissant de la télévision 3D afin de nous donner ses prévisions pour les années à venir.

LG R590 3DD'après le rapport publié mercredi par Fuji Chimera, suite à plusieurs échecs dus à des technologies peu abouties et des contenus en nombre insuffisant, la technologie 3D est enfin prête pour une adoption par le grand public.

Preuve en est, les principaux constructeurs, parmi lesquels LG, Panasonic, Samsung, Sharp, Sony et Toshiba commencent à commercialiser leurs appareils compatibles 3D  ( téléviseurs, platines de salon, ordinateurs portables, écrans d'ordinateur et téléphones mobiles ). Idem pour les producteurs de contenus avec par exemple Avatar, Chiens et chats 2, Sexy Dance 3, Shrek 4 et Toy Story 3. Sans oublier les chaînes de télévision qui proposent la diffusion de programme en 3D. On pense notamment aux matchs de la Coupe du Monde de Football 2010.

avatar james cameronAinsi, si les ventes de télévisions 3D s'élèveront à 4,5 millions d'unités cette année, elles devraient assez rapidement s'envoler pour atteindre les 85 millions d'unités en 2015 et les 130 millions d'unités en 2020, représentant 50 et 66 % des ventes globales de téléviseurs.

La technologie est prête, c'est un fait, et il suffit de visionner un contenu en 3D pour s'en convaincre. Reste qu'il va de nouveau falloir mettre la main au porte-monnaie pour en profiter, le matériel étant comme à chaque évolution technologique à changer...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #670691
"La technologie est prête, c'est un fait, et il suffit de visionner un contenu en 3D pour s'en convaincre"

Non justement. Pas convaincu pour le moment.
Le #671141
Je suis tout a fait d'accords avec toi, "Vestal".
Au cinéma j'ai été très déçu par la "3D"....
Alors de là à acheter un Téléviseur 3D, non merci !

JC ... ;-)
Le #671821
A vrai dire, je suis d'accord ni avec l'article ni avec vous... Voici mon point de vue:
Vous avez raison sur un point, c'est que en visionnant un contenu 3D, on n'est pas convaincu que cette technologie est prête pour envahir les médias.

La 3D est prête dans le sens que l'on maitrise maintenant tout les aspects de cette technologie. Mais pour restituer un bon contenu 3D, il faut que les règles de captation 3D soit aussi respectés. (Distance, obstacle, focale...). Les réalisateurs jouent de plus en plus avec ces paramètres mais pas encore assez à mon gout. Le jaillissement est d'après moi pas assez exploité... excepté dans la fameuse pub Haribo. Au fur et a mesure, les professionnels de l'audio visuel connaitront bien cette nouvelle technologie. De plus, un bon contenu 3D nécessite un débit... très important que l'on ne peut pas encore avoir "facilement". Ceci ne sera plus un problème d'ici peu de temps. La qualité sera doublé.
Ce n'est qu'une question de temps!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]