Télévision connectée : beaucoup de consommateurs la zappent

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmodo
Google TV LG

Une étude montre que bon nombre de consommateurs s'intéressent peu, voire pas du tout, à la télévision connectée.

La télévision connectée a été vue comme une vraie révolution qui permettrait d’en proposer toujours plus au consommateur, et donc générer de nouveaux revenus. Malgré des ventes marginales jusqu’à maintenant et des fabricants qui ont préféré quitter rapidement l'aventure plutôt que d'y laisser des plumes, certains y croient encore et s’attendent à un véritable décollage dès 2012. Preuve en est avec Samsung qui se voit déjà numéro un mondial dans ce secteur, grâce à plusieurs dizaines de millions d'unités écoulées cette année.

Reste maintenant que des ventes en hausse ne signifient pas pour autant l’intérêt croissant du grand public. En effet, on peut très bien acheter une télévision connectée pour son design, la qualité de sa dalle ou la qualité de son système audio, sans pour autant s’intéresser plus que cela à l'accès Internet qu’elle propose.

C'est ainsi qu'une récente étude a montré que 53 % des actuels propriétaires d’une télévision connectée n’ont jamais utilisé un quelconque service Internet sur leur appareil, qu’il s’agisse de surfer sur Internet, de se connecter au réseau social Facebook, d’envoyer un tweet sur Tweeter ou, plus basique encore, de consulter la météo. Plus de la moitié des propriétaires d'une télévision connectée utiliseraient donc cette dernière comme une télévision classique.

Certains diront qu’il faut laisser aux consommateurs le temps de découvrir et de s’habituer aux nouvelles fonctions. D’autres pointeront du doigt que les box Internet offrent déjà - en mieux souvent - bon nombre des services proposés, mais aussi que la télévision n’est pas faite pour accéder à Internet. Il est en effet plus agréable de consulter ses courriers électroniques ou gérer son profil social tranquillement sur son notebook / smartphone, ce qui évite au passage de monopoliser le totem du salon. On attend par conséquent de voir ce que pourrait révéler un sondage similaire réalisée en 2013.

Google TV LG
La dernière TV connectée de LG

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #915171
Faudrait que les constructeurs incluent le wifi de base pour qu'on utilise les fonctions internet. Car actuellement il faut acheter une clé wifi spéciale hors de prix ou utiliser le port ethernet qui n'est pas pratique à cause des fils.
Le #917191
Ah, ah.
Y'a un truc que les constructeurs essaye de nous faire avaler c'est qu'il est possible de bosser avec un engin situé à 3 mètres et avec une télécommande infrarouge.
Ils nous prennent très certainement pour des neuneus je pense.
On bosse avec un terminal situé à portée de main et équipé soit du doigt soit d'une souris et d'un clavier.
À part s'arracher les yeux lire ses courriels sur la télé ça apporte quoi ? Le plaisir de faire partie d'une élite ?
Elle est belle l'élite : un moniteur de PC un peu large (27") et on fait la même chose mais avec des outils adaptés !

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]