Voiture électrique : la Tesla Model 3 espère toujours vous faire rêver en mars 2016

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Tesla model X

Après le SUV Model X cette année, Tesla prépare un véhicule électrique beaucoup plus abordable, la Tesla Model 3. Et c'est toujours dès le mois de mars 2016 qu'elle est programmée.

Tesla SPour réaliser son objectif de produire dix fois plus de véhicules électriques qu'actuellement, Tesla Motors va devoir rapidement proposer un modèle plus abordable que ses gammes Model S et Model X s'il ne veut pas voir la nombreuse concurrence en train de s'organiser prendre les devants.

Ce véhicule, c'est la Tesla Model 3 dont le groupe a affirmé plus tôt dans l'année être en mesure de le dévoiler dès le mois de mars 2016 avant de pouvoir la proposer à partir de 2017. Le constructeur vient de réaliser le lancement du SUV Model X qui vient étoffer sa gamme mais reste positionné en haut de gamme.

La Model 3, dont les caractéristiques et le design restent inconnus, devrait être proposé à un tarif autour de 35 000 dolllars (soit 32 000 euros), ouvrant un nouveau créneau par rapport aux 60 000 dollars à 80 000 dollars d'une Model S.

Et malgré le lancement récent du Model X à gérer, le constructeur a réaffirmer son intention de dévoiler son prochain modèle en début d'année prochaine. Dans un courrier adressé aux actionnaires, il évoque brièvement les coûts associés au développement de la Model 3 qui auront un impact sur les résultats financiers du dernier trimestre 2015, tout en précisant : " nous sommes dans les temps pour dévoiler la Model 3 à la fin du mois de mars 2016".

Ce nouveau modèle représentera un vrai défi pour Tesla Motors car il introduira un changement d'échelle et même une transformation  de la philosophie du groupe car il ne s'agira plus seulement de produire quelques dizaines de milliers de véhicules d'exception pour une cible aisée mais bien de toucher un nouveau public aux attentes différentes.

Cette capacité à transformer son modèle économique sera l'un des défis de Tesla que les investisseurs et observateurs vont suivre de près ces prochains trimestres, avec parfois des inquiétudes aux conséquences funestes pour le cours en Bourse du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866637
Même à 32 000 euros, cela concerne 10% de la population...
Le #1866658
Peut être, mais c'est grâce à ce genre d'initiative qu'ils parviendront à réduire les coûts et peut être à en proposer de moins cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]