Tesla : plainte pour usurpation de l'identité d'Elon Musk par une entreprise de l'industrie du pétrole

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Elon musk

C'est une singulière affaire que relate l'agence Bloomberg : Telsa porte plainte contre une entreprise de l'industrie du pétrole pour usurpation de l'identité d'Elon Musk et tentative d'extorsion d'informations confidentielles.

Tesla Model 3Le constructeur Tesla Motors, spécialiste des véhicules électriques, a porté plainte contre le directeur financier d'une entreprise opérant dans le secteur de l'industrie pétrolière.

Elle a affirme qu'après la présentation des résultats financiers trimestriels début août, le directeur financier de Tesla a reçu un email en provenance de ElonTesla@yahoo.com dans lequel quelqu'un se faisant passer pour Elon Musk, patron de Tesla, et signant le message par "em" demande des détails sur la stratégie du groupe.

La plainte vise Todd Katz, directeur financier de la société Quest Integrity Group LLC, installée à Seattle, qui se voit accusé d'avoir adressé l'email en vue de tenter d'obtenir des informations hautement confidentielles sur les activités de Tesla, selon la plainte déposée auprès d'une cours de Californie.

Le constructeur de véhicules électriques affirme que cette tentative de récupération d'informations confidentielles sur la stratégie du groupe fait partie des efforts de l'industrie pétrolière pour saborder l'essor de l'industrie naissante des véhicules électriques.

"Ces dernières années, les compagnies pétrolières ont dépensé des milliards de dollars pour pousser des législations et mener des campagnes de lobbying afin de bloquer la progression des efforts autour des véhicules électriques et d'autres solutions exploitant les énergies renouvelables aux Etats-Unis et ailleurs", fait valoir le groupe.

Il est à noter que la stratégie de Tesla est mise à l'épreuve. L'entreprise continue d'afficher des pertes trimestrielles et son projet de rapprochement avec le fabricant de panneaux solaires SolarCity n'est pas forcément bien vu, malgré la promesse de synergies et d'offres complètes permettant d'alimenter véhicule et foyer en énergie solaire.

Elon Musk doit également faire face aux problématiques et inquiétudes déclenchées par les premiers accidents de ses véhicules Tesla plus ou moins en lien avec son système d'assistance à la conduite Autopilote.

La nouvelle version 8 du logiciel de bord va d'ailleurs apporter des réponses concrètes par des mesures vérifiant que le conducteur garde les mains sur le volant et par une détection renforcée de l'environnement proche grâce au radar embarqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922760
Ce gars me fait toujours penser à John Barrowman...
Le #1922852
CodeKiller a écrit :

Ce gars me fait toujours penser à John Barrowman...


Un petit faux air d'Arthur (l'animateur TV)
Le #1922918
DeepBlueOcean a écrit :

CodeKiller a écrit :

Ce gars me fait toujours penser à John Barrowman...


Un petit faux air d'Arthur (l'animateur TV)


Arthur ?!

Non, Elon lui ressemble pas. Il n'a pas son air stupide déjà, donc Arthur sans un air gné, c'est pas Arthur

Sinon, vraiment des sales merdes ces lobby pétroliers. Je leur chie dessus autant qu'ils le font avec notre planète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]