Tesla Vision : le computer vision avec Nvidia pour renforcer l'Autopilot

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Autopilote

Le constructeur Tesla pourrait tenter d'accroître son avance en matière de conduite semi-autonome grâce au programme Tesla Vision qui exploite la technologie CUDA de Nvidia dans un système de computer vision avancé.

Le système Autopilot du constructeur Tesla fournit une première approche en terme d'assistance avancée à la conduite (ADAS) en combinant harmonieusement plusieurs mécanismes pour fournir une conduite semi-autonome, mais qui ne remplace pas le conducteur.

Ce fonctionnement est rendu possible par l'utilisation de divers capteurs et par un système d'intelligence artificielle agrégeant les données reçues. Le système de Tesla utilise ainsi une caméra, un radar et des capteurs ultrasons et une puce de traitement EyeQ de MobilEye, associée à une partie logicielle développée par Tesla, pour animer son mode de Pilotage automatique.

Tesla Autopilote

Selon le site Electrek, le constructeur travaillerait sur un projet baptisé Tesla Vision et qui serait un système complet de computer vision faisant appel à la technologie de calcul parallèle CUDA de Nvidia. Cette solution pourrait venir remplacer le système actuel quand le partenariat avec MobilEye arrivera à son terme.

Plutôt qu'une puce venant remplacer EyeQ, le programme Tesla Vision serait un cadre complet (end-to-end)  capable de récupérer les données brutes de la caméra et d'exploiter son propre système de traitement d'image pour accroître les possibilités de conduite autonome du véhicule, en combinaison avec du machine learning et de la nouvelle détection radar optimisée annoncée avec la v8.0 du système de bord.

Tesla Autopilote

Tesla Vision pourrait notamment servir de cadre pour ajouter progressivement des fonctionnalités de conduite autonome plus avancées aux véhicules électriques Tesla, les rapprochant peu à peu de la conduite autonome pure.

Cela pourrait donc suggérer que la prochaine génération d'équipements pour l'Autopilot et ses fonctions dérivées s'appuie sur un partenariat avec Nivdia qui fournirait les GPU Cuda nécessaires au fonctionnement de l'intelligence artificielle, sachant que le constructeur fait déjà appel à des puces Tegra de Nvidia.

Cette évolution pourrait faire partie de la nouvelle génération Autopilot 2.0 que Tesla doit annoncer prochainement et qui remplacera les équipements initiaux de l'Autopilot de première génération lancé fin 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927056
C'est beau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]