Test caméra IP HD Visioncam motorisée de Heden

Le par  |  2 commentaire(s)
Heden visioncam HD

Le marché de la domotique est en pleine explosion grâce à la démocratisation d'Internet et la prolifération des objets connectés. Depuis les systèmes complexes proposés une fortune il y a quelques années encore, les utilisateurs mettent désormais plus facilement un pied dans le service, notamment au travers des caméras de surveillance IP.

Cela fait quelques années que les caméras IP se développent, avec des orientations plus ou moins adressées aux particuliers. De la simple volonté de surveiller son domicile pendant son absence au véritable système visant à sécuriser son foyer ou une structure professionnelle, il en existe désormais pour tous les goûts et tous les budgets.

Dans le domaine, la société française Heden multiplie les initiatives avec des produits affichant des prix contenus et des fonctionnalités étendues.

Nous avons ainsi pu tester la dernière caméra IP HD intérieure motorisée Visioncam de la marque.

Heden Vision Cam HD motorisée

Voici la fiche technique mise en avant par Heden pour sa caméra que l'on trouvera sous la référence constructeur CAMHD04MD0 (notez qu'un modèle relativement proche est également proposé, avec un coloris différent blanc et noir, la seule différence se situant dans la puissance des LED infrarouges pour le mode de vue IR).

  • Caméra IP Heden HD - 1280 x 720
  • Intérieure Motorisée - Blanche & Grise
  • Infrarouge 15m
  • Angle de vue 60°
  • Angle de rotation Horizontal : 330°
  • Angle de rotation Vertical : 90°
  • Détecteur de mouvements
  • Avertissement à distance
  • Résolution 1280 x 720
  • Format vidéo H.264
  • Capteur CMOS Couleur 1/4
  • Visualisation multiple
  • Son Bidirectionnel - Micro + Haut parleurs
  • Emplacement carte micro SD jusqu'à 64 Go
  • Dimensions : 8.5 cm x 8.5 cm x 10 cm
  • Wifi 802.11b/g/n
  • Applications Gratuite Androïd et IOS : VisionCam HD
  • Notification en cas de détection de mouvement


A cela s'ajoutent un logiciel disponible sur PC, ainsi que des applications mobiles sous iOS et Android pour le contrôle distant.

La caméra IP HD que propose Heden est livrée avec un ensemble d'accessoires dont un bloc et câble d'alimentation, un câble Ethernet (nécessaire même si la caméra est compatible WiFi, nous en reparlerons plus tard).

Heden backL'antenne WiFi est directement montée sur le bloc d'accueil de la caméra, elle peut pivoter, mais ne semble pas pouvoir être démontée. Sa taille réduite devrait lui éviter toute casse sur la durée, mais il faudra néanmoins y faire attention.

Avec cela, on trouve également un support orientable cranté permettant de fixer la caméra sur un mur, la visserie et les chevilles sont livrées à cet effet.

Enfin, on trouve également une notice, des autocollants permettant d'informer que son domicile est sous surveillance (un élément dissuasif comme un autre mais qui dans les faits est.. très efficace !). On dispose également d'un adaptateur permettant de connecter une alarme (vendue séparément) via le port I/O de la caméra.

La caméra Visioncam HD en elle même se veut assez lourde, suffisamment pour tenir en place de façon stable. Sa tête pivote horizontalement à 330 degrés et à 90 ° verticalement.

Elle dispose d'un capteur offrant une définition d'image de 1280 x 720 pixels, associé à 8 LED infrarouges lui permettant de capturer des images dans le noir le plus total, ainsi que d'un capteur photosensible situé sur le dessus de l'objectif qui permet de basculer automatiquement d'un mode à l'autre en fonction de la luminosité ambiante.

Heden dessousSur chaque côté du berceau, on trouve des orifices correspondants au micro bidirectionnel ainsi qu'aux hauts parleurs. Une sortie audio permettra d'ailleurs de préférer un autre système de son.

À l'arrière, la caméra propose une prise Ethernet, un port micro SD (compatible jusqu'à 64 Go), un port alimentation ainsi qu'un port I/O permettant de connecter d'autres accessoires.

Au-dessous de la caméra, on trouve un pas de vis permettant de la fixer sur le support fourni, ainsi qu'un bouton permettant de réinitialiser les paramètres WiFi. Une étiquette propose également des informations concernant l'identification de la caméra avec le logiciel, sous la forme de références, login et d'un QR Code pour faciliter son appairage avec les smartphones et tablettes.

La caméra IP Visioncam HD de Heden est prévue uniquement pour un usage en intérieur, elle n'est donc pas étanche. Son enveloppe est ainsi relativement réduite puis qu'elle ne mesure pas plus de 8,5 cm de large pour 10 cm de hauteur, ce qui permettra de la positionner de façon idéale dans les zones à surveiller.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851391
Bonjour,

Je voudrais savoir si en mode nocture toutes les LEDs infrarouge doivent s'allumer ? Car sur ma caméra seuls 4/8 LEDs passent au rouge.

Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]