Test caméra IP HD Visioncam motorisée de Heden

Le par  |  2 commentaire(s)

La caméra est livrée avec un CD proposant l'installation de VisionCam HD, le logiciel développé par Heden pour l'ensemble de ses solutions de caméra IP et de surveillance.

heden configPour ce qui est des applications mobiles, elles sont gratuites et accessibles depuis chaque marché d'application dédié, mais il faudra toutefois passer par la configuration initiale sur PC pour accéder à quoi que ce soit.

L'installation initiale de la caméra nécessite un branchement au secteur ainsi qu'un branchement en Ethernet. Attention, sans ce premier branchement par câble, il est impossible de profiter de la fonctionnalité WiFi.

Une fois le logiciel installé, la manipulation pour installer une caméra n'est pas toujours simple. Il faut ainsi commencer par créer une "zone" qui correspondra à un parc d'équipement associé.

Cette première manipulation prend tout son sens quand on sait que l'application est capable de gérer jusqu'à 36 caméras en simultané, ce qui se révèlera idéal pour établir une surveillance dans des bureaux ou locaux commerciaux.

Heden WifiUne fois la zone créée, il faut alors lancer la recherche de la caméra que l'on souhaite y ajouter. Elle est identifiée par son UID (disponible sur l'étiquette pour plus facilement la repérer), il n'y a plus qu'à choisir de l'ajouter. À partir de là, l'image est directement disponible depuis le menu de surveillance.

Une fois la caméra connectée, elle s'affiche dans le menu de surveillance et l'image est disponible. C'est à partir de là qu'il devient possible de la configurer pour un fonctionnement sans fil.

Il faut alors se rendre dans les paramètres, puis de sélectionner la caméra souhaitée avant de s'orienter vers les paramètres WiFi. Il suffit alors de scanner les réseaux, puis de renseigner les divers identifiants pour rejoindre un réseau sans fil.

Une fois les réglages effectués, il est possible de débrancher le câble Ethernet. Les paramètres sont sauvegardés dans la caméra, qui peut être rebranchée dans une autre pièce, elle s'activera alors automatiquement une fois branchée au secteur, et sera détectée quelques secondes plus tard par le logiciel pour renvoyer une image en direct vers le menu de surveillance.

  

Dans le même style
  • Test : caméra IP Wifi Heden VisionCam Cloud V1.7
    La société française Heden a étoffé son catalogue avec une nouvelle gamme de caméras IP dites Cloud fonctionnant en Wifi. Le modèle VisionCam Cloud V1.7 est adapté à un usage en intérieur pour la surveillance. Disposant de LED ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851391
Bonjour,

Je voudrais savoir si en mode nocture toutes les LEDs infrarouge doivent s'allumer ? Car sur ma caméra seuls 4/8 LEDs passent au rouge.

Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]