Test Final Fantasy Type-0 HD : une réédition réussie ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy Type-0

Square Enix nous propose pour la première fois de découvrir un RPG sorti sur PSP en 2011 et uniquement au Japon, dans le cadre d'une réédition en haute définition sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette arrivée tardive jouera-t-elle en la faveur du jeu ? Réponse dans notre test complet.

Si la quasi-totalité des jeux de la série Final Fantasy sont commercialisés en dehors du Japon, Final Fantasy Type-0 est passé entre les mailles du filet et s'est cantonné à une sortie exclusive à l'archipel nippon depuis 2011, sur PSP. Toutefois, Square Enix a décidé d'adapter cet Action-RPG sur les consoles de salon de dernière génération, apportant dans un même temps un accès à la démo jouable de Final Fantasy XV.

Final Fantasy Type-0 HD - 1Plutôt différent des autres volets de la licence en raison de son ambiance plus sombre, FF Type-0 HD cherche également à nous offrir un gameplay plutôt original et dynamique, tant au niveau de ses actions qu'en termes de prise en main des personnages.

Assurant un rehaussement graphique pour gommer les quatre ans de retard du jeu, le titre va chercher à toucher les fans du célèbre RPG de Square Enix, en attendant l'arrivée du quinzième épisode sur nos consoles de salon. Reste à savoir si cette réédition vaut le coup d'être découverte.

Accéder au test complet de Final Fantasy Type-0 HD

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]