Test : Samsung Galaxy S5

Le par  |  4 commentaire(s)

Le Samsung GS5 bénéficie d’un grand écran de 5.1 pouces et d’un affichage Full HD.

Le multimédia est donc à l’honneur sur ce terminal. La lecture de vidéos est d’ailleurs un régal sur le GS5 avec une application comme VLC ou encore Plex.

Idem pour la navigation sur Internet et le jeu. Les pages se chargent très vite et aucun lag d’affichage n’apparaît dans les jeux.

Mais le GS5 n’est pas seulement l’apôtre de l’affichage, il met aussi le son à l’honneur.

Même si ses haut-parleurs ne sont pas aussi puissants que ceux du HTC One M8, ils diffusent tout de même un son puissant.

Le GS5 permet également de lire des fichiers de type lossless ou encodés en AAC. Nous avons pu le constater avec des fichiers MPEG-4 Audio (.m4a) ou flac parfaitement reconnus et reproduits (que ce soit en 16 ou 24 bits).

A noter également le support du codec AptX. Pour rappel, s’il effectue bien une compression, ce codec est dit peu « destructeur » (car il exploite notamment 350 kb/s de bande passante, soit quasiment le maximum en pratique que le Bluetooth permet) et assure une qualité sonore proche du CD (pour peu que vous disposiez de fichiers non compressés sans pertes de type WAV ou FLAC). Toutefois, ce codec propriétaire de la société CSR nécessite que la source (smartphone, tablette…) le supporte également, ce qui est donc le cas du HTC One M8 qu'on pourra associer à une enceinte Bluetooth Nokia JBL Playup (lire notre test) ou encore Studio 5 de NudeAudio (lire notre test).

Dans le même style
  • Test : Samsung Galaxy Note 4
    Le Galaxy Note 4 est-il le roi des phablettes ? Samsung a mis les petits plats dans les grands pour conserver son titre. Mais, est-ce suffisant ? Réponse dans notre test complet du Galaxy Note 4.
  • Test : Samsung Galaxy Note 3, le plus abouti des smartphones actuels ?
    Le Samsung Galaxy Note 3 est l’aboutissement de la gamme de smartphones Galaxy Note. C’est aussi probablement le smartphone le plus complet et le plus performant du marché (avec les HTC One Max et LG G2). Ceci étant dit, s’agit-il ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1766622
Ne pas oublier que Samsung se fout bien de ses clients avant d acheter un Galaxy qui sera hors course dans un peu plu s d un an...
Le #1775542
Woaw ! 2 x autonomie dans les "Plus" ! ça doit être énorme
Le #1805843
samsungS3 a écrit :

Ne pas oublier que Samsung se fout bien de ses clients avant d acheter un Galaxy qui sera hors course dans un peu plu s d un an...


Si Samsung adopte cette stratégie commerciale, leur nombre de clients risque de chuter
mais comme la clientèle s'étoffe tout le temps, c'est preuve que Samsung fidélise et accompagne sa clientèle.
Je vois mal une firme internationale comme Samsung mépriser à ce point sa clientèle, cela équivaudrait à un suicide commercial ...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]