PixStream : le partage de photos partout, tout le temps

Le par  |  1 commentaire(s)
Pixstream

Avec la multiplication des réseaux sociaux et services d'hébergement de photos, il devient difficile pour les utilisateurs de plusieurs plateformes de s'y retrouver. Heureusement, il existe quelques applications qui permettent de gérer plusieurs photothèques depuis des espaces privés et en ligne depuis son smartphone, PixStream en fait partie.

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place chez les utilisateurs mobiles et le stockage Cloud , autrefois critiqué et vu d'un oeil méfiant par les internautes, est résolument entré dans les usages à commencer par le stockage de photos.

PixStream bienvenueSi les mobinautes et internautes ne sont pas tous encore prêts à stocker leurs fiches de salaire et dossiers importants dans le Cloud, ils se montrent particulièrement moins méfiants dès qu'il s'agit de stocker leurs photos de vacances ou même les clichés les plus intimes.

L'idée est simple : stocker ses photos dans un espace en ligne qui permet d'une part de conserver durablement les données, d'autre part d'y accéder depuis n'importe quel espace connecté à Internet et enfin pouvoir les partager simplement à ses amis.

Sur ce dernier point, des efforts sont réalisés sur chaque plateforme pour faire communiquer entre eux chaque service, afin de permettre à l'usager de partager ses contenus sur des plateformes concurrentes sans que ses amis n'aient à se créer des comptes Dropbox, Picasa, Facebook ...

Reste que la gestion de l'ensemble des espaces de stockage de photos en ligne peut se révéler complexe lorsque l'utilisateur utilise plusieurs plateformes ( de façon souhaitée ou non comme dans le cadre de la synchronisation Android vers les plateformes de Google). C'est là que PixStream intervient en rassemblant dans un même espace la gestion des photothèques Cloud et locales.

L'idée du logiciel est ainsi de permettre à l'utilisateur d'accéder à toutes ses photos, depuis les principales plateformes Cloud, mais aussi de mieux les gérer, de pouvoir les publier sur les réseaux sociaux, de les partager à des amis, en bref, de mieux gérer de grandes quantités de clichés pour mieux les mettre en valeur et les sauvegarder.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835728
Elle a l'air pas mal cette petite appli. Par contre j'ai toujours peur de mettre mes photos perso sur les services de stockage en ligne. Je préfère les transférer directement sur mon ordi, bien au chaud
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]