Test de la platine multimédia Netgear HD EVA8000

Le par  |  1 commentaire(s)
eva8000_composite Dans la pratique, l’ HD EVA8000 offre une interface de navigation très propre, et très réactive. Digne d’un vrai logiciel Media Center.

L’étape TV/Vidéo permet de visionner les vidéos stockées sur son PC ou bien celles de YouTube. Ce dernier impose toutefois l’utilisation de Digital Entertainer, ce qui n’est pas une bonne chose et n’offre que peu d’intérêt à cette fonction. Votre PC devant rester allumé. Pour le reste, la reconnaissance vidéo est parfaite, même pour les fichiers HD. Mais non protégés uniquement, ces derniers (enregistrements TV, bandes-annonces Internet, vidéo sur Internet, etc.) utilisant un faible bitrate, à condition de bénéficier d’un bon signal WiFi.
 
Dans le cas, contraire, vous risqueriez de subir de nombreuses saccades. Heureusement, la présence du port RJ45 permet alors d’entrevoir l’utilisation d’un dispositif réseau de courant porteur (CPL), pour s’affranchir des éventuelles limitations dues à la portée et à l’affaiblissement du signal WiFi. Le signal WiFi étant également très sensible à « l’architecture » de votre habitation (distance, murs porteurs épais et en bêton, etc.).

Une nouvelle fois, le format .mov est absent (tout comme le format matroska), ce qui commence à être une habitude, quasiment aucun appareil d’intégrant un tel support. Apple ne souhaitant apparemment pas partager ce format avec tout le monde.

Pour le reste, la reconnaissance des sous-titres est parfaite, et le support ISO/IFO permet de profiter de vos DVD non protégés.


Interface EVA8000

Si l'interface est un peu austère, elle se montre en revanche intuitive et très réactive.


Côté audio et photo, aucun problème. Tout fonctionne à merveille et l’utilisateur pourra même bénéficier des photos utilisant le format TIFF. En prime, quelques fonctions plus ou moins utiles suivant vos goûts et usages sont également accessibles. A savoir visionner ses photos en ligne grâce au service Flickr, accéder à ses flux RSS pour rester informé au fil du jour, et même accéder à la météo. Ce que de plus en plus de personnes affectionnent.

Malheureusement, faute de tuner TV nous n’avons pas pu tester les fonctions de visionnage et d’enregistrement TV. Si cette fonction nous semblait au départ plus qu’inutile, puisqu’il faut encore obligatoire utiliser Digitel Entertainer et laisser le PC allumé, nous avons finalement changé d’avis sur le sujet. Puisqu’il sera par exemple possible de programmer un enregistrement TV via le guide des programmes électronique (EPG), tout en visionnant une autre chaîne simultanément. La plupart des tuners TV ADSL et Satellite n’intégrant qu’un seul Tuner, ce qui contraint à regarder la chaine que l’on enregistre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #276331
je possede une EVA8000 achetée en promo sur le net. Avis mitigé. bonne qualité de lecture si ce n'est des freeze reguliers qui sont hyper chiants. pourtant la platine est à 5 metres de mon routeur wi-fi et le statut reseau est excellent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]