Test Risen 3 Titan Lords : un jeu de rôle incontournable ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Risen 3 Titan Lords - vignette

Après deux volets intéressants mais perfectibles sur plusieurs points, la série Risen fait son retour avec un troisième épisode sous titré Titan Lords. Cette suite propose l'introduction d'un nouveau héros dans l'univers de son prédécesseur, mais le résultat se révèle-t-il à la hauteur de nos attentes ?

Après un premier Risen plutôt prometteur et un Risen 2 : Dark Waters plutôt décevant en raison de son changement radical d'ambiance et de son manque d'améliorations, le studio de développement Piranha Bytes nous propose de découvrir Risen 3 : Titan Lords.

Risen 3 Titan Lords - 1Cette suite, attendue par les fans de la série et de la licence Gothic dont les références sont nombreuses, propose d'incarner un nouveau héros qui verra son destin scellé par sa mort, puis sa résurrection temporaire avant de se transformer en monstre.

Le titre propose globalement l'univers pirate de son prédécesseur, mais la liberté d'action sera désormais plus importante. Aussi, il sera possible de naviguer ( automatiquement ) entre les différentes îles du jeu, afin d'effectuer de nombreuses quêtes qui mettent clairement en avant un aspect roleplay déjà apprécié dans les précédents opus.

Malgré tout, le soft demeure une fois de plus décevant dans son manque d'améliorations en termes de gameplay et au niveau de sa réalisation parfois pauvre. Malgré tout, il s'agit d'un RPG de bonne facture qui nécessite un minimum d'effort pour pouvoir accrocher et s'y attarder de nombreuses heures.

Lire le test complet de Risen 3 : Titan Lords

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]