Test Swapper :compresser / partager ses fichiers multimédias

Le par  |  2 commentaire(s)
A la différence des logiciels Orb 2.0 ou encore Weezo, SWAPPER ne nécessite aucune inscription préalable pour pouvoir en tirer pleinement profit. Celui-ci est en quelque sorte une extension logicielle de votre messagerie instantanée. De simples identifiant et mot de passe Live messenger, Gmail, Yahoo! Mail ou encore AIM suffisent pour démarrer une discussion privée dans Swapper.


d

A chaque démarrage de Swapper, vous devrez indiquer le compte qu'il souhaite utiliser.
Celui-ci ne nécessitant aucune ouverture de compte au préalable,
vous pourrez utiliser Swapper où que vous soyez.


Pour le reste, l’utilisation de Swapper est d’une extrême simplicité. Une fois le logiciel exécuté, vous aurez soit la possibilité entre glisser les fichiers de votre choix dans l’espace Swapper pour initier une conversation, ce qui permet d’envoyer les fichiers de votre baladeur iPod ou de votre carte mémoire APN directement. Ou bien encore de cliquer sur Démarrer, ce qui aura pour effet d’ouvrir une seconde fenêtre où vous devrez tout simplement indiquer le ou les destinataires, les fichiers à partager (notes, photos, vidéos et autres fichiers), avec pour finir la possibilité d’accompagner vos fichiers d’un message personnel. Une fois les champs renseignés, le swap (envoi des fichiers) est démarré.


Swapper     Swapper options

L'interface de Swapper est épurée, mais très conviviale.


Swapper 2     Swapper 4

Les forces de Swapper résident dans son extrême simplicité et sa grande rapidité.


Mais outre cette possibilité de partager des fichiers de façon privée, Swapper permet de le faire en public en ajoutant les fichiers à partager dans votre profil. Les fichiers seront alors swappés sur une page personnelle ou tout un chacun pourra librement y accéder. Bien sûr, le swap de vos fichiers dépend fortement des « heures de pointe » sur le réseau Internet, mais dans l'ensemble l'opération se déroule avec une rapidité étonnante.


swapper swapper avec fleche

L'accès à votre espace personnel, que ce soit à votre niveau ou à celui de votre cercle d'amis,
s'effectue directement sous l'interface de Swapper ou via un lien Internet.


Chacun de vos correspondants reçoit alors un e-mail personnalisé l'invitant soit à télécharger Swapper, qui permet d'accéder au contenu partagé directement dans son interface (il suffit pour cela d'ajouter le contact), soit à consulter les fichiers en pièce jointe.
   
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175794
JE susi pe débile mais je n'arrive pas a le faire focntionner.
Je me log avec une adresse hotmail et la il y a comme une page web qui vient, visiblement le blog de swapper, mais je ne comprends pas ou je dois mettre les photos.
Ou alors ca bloque pcq c'est marqué "firewall detected" ?
Merci,
Dreamer
Le #175863
cettCe qui est bizarre, c'est qu'une fois connecté, tu devrais avoir la page présenté dans "SWAPPER EN PRATIQUE" (la deuxième image).

Il suffit ensuite de faire un glisser/déposer des fichiers dans la fenêtre principal et d'indiquer le destinataire.

Et lors de mes tests, mes firewalls n'ont posés aucun problème (firewall XP + firewall Livebox + firewall routeur Belkin). Donc si tu as un parefeu, essaie de créer une exception pour le logiciel swapper ou active l'option uPnP.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]