Uber : des appareils à décollage vertical pour le transport du futur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
Uber

Pendant qu'il travaille sur les véhicules autonomes, le groupe Uber imagine aussi les modes de transport de demain. Cela pourrait passer par des systèmes à décollage vertical VTOL.

UberLe groupe Uber explore différentes voies pour imaginer à quoi ressembleront les modes de transport de demain. Si les véhicules autonomes constituent une piste qui pourrait se démocratiser d'ici quelques années et qui est déjà testée par l'entreprise sur Pittsburgh, d'autres technologies sont déjà à l'étude.

Jeff Holden, responsable produits d'Uber, a ainsi indiqué que le groupe s'intéresserait aux systèmes à décollage vertical VTOL (Vertical TakeOff and Landing)  comme possible moyen de transport d'un point à un autre d'une ville.

Les appareils VTOL disposeraient d'un pilotage autonome et embarqueraient des batteries électriques leur permettant de rester silencieux. Jeff Holden a souligné que des recherches étaient déjà en cours et que la technologie pourrait être exploitable d'ici une dizaine d'années.

Il resterait encore toutefois à passer les obstacles de la réglementation, alors que des appareils légers comme les drones ont déjà du mal à se faire une place dans l'espace urbain. Un tel mode de transport ferait sans doute appel à bon nombre de technologies déjà mises en place pour les drones.

Les appareils VTOL Uber pourrait décoller et atterrir sur des points spécifiques dans les agglomérations, comme le toit des immeubles et pourrait éventuellement participer à limiter les difficultés de trafic dans les grandes villes.

EHang 184
EHang 184

Ce qui n'est encore qu'un concept pourrait être l'étape suivante de l'effort réalisé pour tenter de proposer des flottes dhélicoptères, ce qui relève surtout d'un effort marketing pour le moment. On retrouve là des idées également à l'étude chez l'entreprise chinoise EHang avec son drone géant électrique et automatisé EHang 184.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924772
Ils ont vraiment un pied dans le futur aussi chez uber
C'est chouette
Le #1924796
Mouhais, on est quand même pas prêt de voir ça dans les airs
Le #1925047
skynet a écrit :

Mouhais, on est quand même pas prêt de voir ça dans les airs


Et pourtant, c'est techniquement possible ;;;
Des projets sérieux sont déjà à l'étude !!!

http://www.maxisciences.com/ascenseur-spatial/un-ascenseur-spatial-pour-voyager-en-orbite-des-2050_art33539.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]