UK : l'opérateur 3 mise sur le HTC Hero et Spotify

Le par  |  0 commentaire(s)
Three logo

Après avoir été parmi les premiers à autoriser l'usage de la VoIP mobile sur son réseau, l'opérateur britannique 3 annonce un partenariat avec le service d'écoute de musique en streaming Spotify, accessible depuis le smartphone HTC Hero.

Three logoL'opérateur britannique 3 ( réseau Hutchison Whampoa) n'est peut-être pas le plus gros acteur du marché mais c'est celui qui mise le plus sur des modèles économiques ne craignant pas l'usage intensif de services mobiles pourtant gourmands.

Après avoir lancé un " 3 Skypephone " en 2007, qui permettait de faire de la téléphonie IP ( VoIP ) sur son réseau mobile, là où la plupart des opérateurs l'interdisent dans leurs conditions d'utilisation,  au point que la Commission européenne pourrait intervenir pour les forcer à autoriser cet usage, après avoir lancé avec INQ Mobile des téléphones permettant d'accéder en continu à Facebook ( avec le Facebook Phone ) et à Twitter ( avec les modèles INQ Chat 3G et INQ Mini 3G ), c'est une nouvelle offre orientée musique qui est cette fois proposée.


Spotify, nouvelle référence de la musique sur mobile ?

HTC Hero SpotifyEt ce n'est autre que le service de streaming de musique Spotify qui est mis en avant par l'opérateur 3. A cette occasion, ce n'est pas un terminal dédié qui lui est associé, mais c'est le smartphone Android HTC Hero qui servira de support à cette initiative.

Concrètement, il sera possible d'utiliser le service Premium de Spotify ( écoute de musique sans publicité, utilisation de l'application mobile Spotify et stockage offline de morceaux sur le mobile, accès et synchronisation avec l'ordinateur ) en accès illimité depuis le réseau mobile pour un prix de £99 ( un peu moins de 110 € ), comprenant l'achat du terminal, puis £35 / mois ( environ 38 € / mois ), pour un abonnement sur deux ans.

Spotify logoLe service Spotify donne accès à plus de 5 millions de titres musicaux et compte plus de 6 millions d'utilisateurs en Europe. Pour l'opérateur 3, l'offre est un double moyen d'atteindre son but en poursuivant sa différenciation par rapport à la concurrence au niveau des services mobiles et en apportant une valeur ajoutée au HTC Hero, le premier terminal Android qu'il va distribuer.

Le rapprochement n'est toutefois pas totalement innocent puisque Hutchison Whampoa a investi dans Spotify. Mais s'il y en a un qui peut commencer dès à présent à s'inquiéter, c'est Nokia et son offre " Comes with Music " qui peine à trouver preneur au Royaume-Uni. Le streaming aura-t-il raison des modèles actuels ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]