L'Unreal Engine 4 ne verra pas le jour avant 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Unreal Engine 3 - logo

À l'occasion de la Gamefest qui vient de se dérouler à Seattle, le PDG d'Epic Games a précisé que la prochaine mouture du célèbre Unreal Engine verra le jour entre 2012 et 2018, précisant qu'il sera conçu essentiellement pour l'usage sur consoles de salon.

Unreal Engine 3   logoÀ l'heure actuelle, l'Unreal Engine est l'un des moteurs graphiques les plus puissants du marché, à la même enseigne que le CryEngine 2 de Crytek et le Duna Engine d'Ubisoft. Tandis que l'Unreal Engine 3 a fait ses preuves dans des titres tels que Gears of War (accéder au test), Mass Effect (accéder au test) et bien évidemment Unreal Tournament III (accéder au test), nous continuons d'obtenir des détails sur la prochaine mouture.

Mike Capps, président d'Epic Games, a déclaré à l'occasion du récent Gamefest que l'Unreal Engine 4 est « actuellement en production », tout en précisant la cible prise en compte par cette nouvelle version, ainsi qu'une esquisse d'année de mise en service.


Préparation pour la prochaine génération
Mike Capps   PDG Epic Games« Il sera effectif pour la prochaine génération de consoles », a indiqué Capps, précisant pour le coups des propos de Tim Sweeney qui avait déclaré en mars dernier que le moteur est « réellement lié à un cycle de consoles », notamment pour les prochaines machines de Microsoft et Sony.

Capps s'attend à ce que l'Unreal Engine 4 soit mis en service dès 2012, tout en prévoyant une fourchette jusqu'à 2018 dans le pire des cas. Pour ce qui est des joueurs PC, Epic Games avait précisé que le support neserait pris en compte qu'en second lieu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]