L'Unreal Engine 4 sera utilisé en priorité sur console

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TG Daily
Unreal Engine 3 - logo

Le président d'Epic Games, Tim Sweeney, s'est tout dernièrement entretenu avec le site TG Daily, déclarant les premiers détails sur la prochaine mouture de l'Unreal Engine.

Unreal Engine 3   logoÀ l'heure actuelle, l'Unreal Engine est l'un des moteurs graphiques les plus puissants du marché, à la même enseigne que le CryEngine 2 de Crytek et le Duna Engine d'Ubisoft. Tandis que l'Unreal Engine 3 a fait ses preuves dans des titres tels que Gears of War (accéder au test), Mass Effect (accéder au test) et bien évidemment Unreal Tournament III (accéder au test), les premiers détails se font connaître sur la prochaine mouture.

Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, s'est entretenu avec le site TG Daily, précisant que l'Unreal Engine 4 serait en premier lieu étudié pour le prochain parc de consoles de salon, laissant provisoirement de côté le support PC.


Un intérêt croissant pour les consoles
Tim Sweeney   PDG Epic« L'Unreal Engine est réellement lié à un cycle de console. Nous continuerons d'améliorer l'Unreal Engine 3 et d'y ajouter de nouvelles fonctions significatives jusqu'à la fin de ce cycle de console. Ainsi, il est normal de s'attendre à ce que nous ajoutions de nouvelles choses en 2011 et 2012. Nous démontrons juste le prochain groupe de mises à jour technologiques majeures comme la gestion des mouvements du corps, les environnements destructibles et les foules. Il y a une longue vie de prévue pour l'Unreal Engine 3. », a déclaré Sweeney. En effet, l'Unreal Engine 3 vient d'être acquis par plusieurs studios dont 2K Games, afin d'en faire bon usage dans leurs prochaines productions.

« La version 4 ciblera exclusivement la prochaine génération de consoles, le successeur de la Xbox 360 de Microsoft, le successeur de la PlayStation 3 de Sony - et si Nintendo distribue une machine avec des spécifications techniques similaires, il en sera de même. Les PC suivrons par la suite », a-t-il ensuite précisé.

Il a finalement terminé en indiquant que l'équipe chargée de l'élaboration de l'Unreal Engine 4 sera réellement formée entre la fin de cette année et l'année prochaine : « Nous disposons d'un petit effort de recherche et de développement destiné à l'Unreal Engine 4. À la base, il ne s'agit que de moi-même, mais l'équipe comportera trois à quatre ingénieurs à la fin de cette année - voire même dans un an».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]