Vivendi investit dans les jeux vidéo, mais aussi dans les radios numériques

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Vivendi Pro

Vivendi investit dans les jeux vidéo, mais aussi dans les radios numériques. Le groupe de Vincent Bolloré vient en effet de s'offrir Radionomy.

RadionomyDu fait de cessions dans le secteur des télécoms (SFR en France et GVT au Brésil), Vivendi dispose de quelques liquidités dont il entend bien se servir pour investir. Le groupe de Vincent Bolloré a ainsi pris position dans Ubisoft et Gameloft dernièrement, après s’être un temps éloigné des jeux vidéo en vendant ses parts dans Activision-Blizzard et au grand damne des frères Guillemot qui ont perçu la chose comme une agression. Ces derniers font d'ailleurs leur maximum pour garder le contrôle de leurs sociétés, en augmentant la participation familiale.

Cette soif d’acquisitions se manifeste encore aujourd’hui, avec l’entrée au capital de la société Radionomy (capture ci-dessus), fondée en 2007 par Alexandre Saboundjian et spécialisée dans les radios numériques. Vivendi vient en effet d’acquérir 64,4 % du capital, pour un montant non communiqué. Avec ce nouvel actionnaire, Radionomy voit l’occasion d’accélérer son développement en profitant de la puissance de communication de Vivendi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871823
Le #1871827
Je crois que l'on tient un nouveau J6M, que l'on pourra nommer VB4M.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]