Voici l'imprimante 3D qu'utilisera la NASA à bord de l'ISS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
imprimante NASA made in space ISS

Dès le début de l’impression 3D, la NASA a rapidement partagé son intérêt pour la technologie, décelant le potentiel formidable de ces véritables usines portables dans des espaces cloisonnés propres aux missions spatiales.

L’agence spatiale américaine vient ainsi de présenter l’imprimante 3D capable d’imprimer en état d’apesanteur qui devrait prendre le chemin de l’ISS en juin 2014.

imprimante Made In Space NASA ISS C’est à bord du cinquième ravitaillement de l’ISS par la société Space X, et donc à bord de la capsule Dragon que sera envoyée l’imprimante accompagnée d’un stock de consommables et de fret scientifique et alimentaire.

Pour présenter son projet, la NASA vient de publier une vidéo mettant en avant à la fois l’imprimante et comment les astronautes à bord de la station spatiale internationale l’utiliseront.

La capacité à fabriquer son propre équipement ou des pièces de rechange directement dans la station permettra à la NASA d’économiser à la fois du temps et de l’argent : " Comme vous pouvez l’imaginer dans la station spatiale, les astronautes doivent faire avec ce qu’ils ont." " Malheureusement, comme sur Terre, certaines pièces cassent ou se perdent."

La NASA devrait précharger plusieurs plans dans la mémoire de l’imprimante, mais d’autres modèles devraient pouvoir être téléchargés par les astronautes depuis l’ISS.

Des objets du quotidien aux pièces plus fonctionnelles dans leurs recherches et expériences, les astronautes devraient disposer d’une cinquantaine de modèles disponibles immédiatement.

L’imprimante en question est fabriquée par Made In Space et a subit divers tests permettant de s’assurer qu’elle serait capable d’imprimer en 3D sans être soumise à la force de gravité. Dans son ensemble, l’imprimante sera positionnée dans un caisson étanche afin d’éviter la pollution accidentelle de la station.

Elle devrait être la première d’une longue série d’imprimantes 3D à s’inviter dans les programmes spatiaux, la NASA ayant déjà annoncé il y a quelques mois son projet d’imprimante à nourriture et plus particulièrement à Pizza.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1442242
Une fois encore Star Trek a servi de précurseur en matière de technologie du XXIe siècle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]