Voyages-sncf.com table sur 12 % de croissance en 2009

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
voyages-sncf.com

Voyages-scnf.com, le site de réservation en ligne de la SNCF, vient de communiquer ses résultats financiers pour l'année 2008.

voyages sncf.com2008 aura été un bon cru à en croire Rachel Picard, directrice générale du premier voyagiste en ligne en France, qui évoque des objectifs dépassant les attentes.

Le chiffre d'affaires a atteint les 2,23 milliards d'euros, en hausse d'environ 20 % par rapport à l'année 2007 où il s'affichait à 1,86 milliard d'euros avec une hausse de 21 %. 27 % des billets de la SNCF y sont achetés, et même jusqu'à 40 % pour les billets de la ligne TGV Est.

Pour expliquer les chiffres d'une année qui a été " quasiment la plus forte en valeur absolue depuis la création du site ", Rachel Picard évoque un " effet pétrole ( ndlr : la hausse vertigineuse dont on se souviendra ) qui a bénéficié au train par un report de l'avion et de la voiture ". Globalement ( portail Internet et guichets dans les gares ), le nombre de billets vendus a ainsi dépassé pour la première fois les 50 millions d'unités, atteignant les 54 millions pour 6 millions de clients.

Pour l'année en cours, le voyagiste en ligne a indiqué s'attendre à une croissance moindre du fait de la crise qui touche l'économie mondiale et qui l'affecte également. Il table ainsi sur 12 %, en développant notamment ses offres pour les familles et les seniors. Pour inciter les personnes à prendre le train, sera lancé au premier trimestre un outil en ligne permettant de trouver les meilleurs prix par jour.

Enfin, il mise sur l'amélioration du fonctionnement de son site qui a pour rappel subi deux grosses pannes en juillet et novembre et récemment fait l'objet de quelques soucis de connexion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #404631
qu'ils commencent par améliorer la qualité de leur site, parce que c'est vraiment une catastrophe ...
deconnexion, site indispo, developpement "avec des moufles" de certaines partie, ergonomie plus que discutable ...
Leur resultats sont bons uniquement parce qu'il n'y a pas de concurrence, parce que s'il existait une autre plateforme, je serai curieux de onnaitre leur chiffres ...
Le #404651
Avec un meilleur uptime, ce sont des objectifs atteignables lol.
Le #405321
Chui d'ac' avec trictrac, je voudrai bien voir les gaziers qui maintiennent le matos et les softs...

Ce genre de site coûte quelques millions d'euros (et même parfois des centaines de millions), il serait bon qu'ils soient fonctionnels et irréprochables !!!!

Pour l'amélioration du fonctionnement, à mon sens; il faut plus de matos...

C'est pas les sous qui leur manquent, c'est les nôtres et il se gênent pas pour nous en taxer !!!!
Le #405731
Ils ont un peu le monopole sur la vente de billets de trains, est ce bien légal?
Cette société privé joui des privilèges d'un statut publique et des possibilités d'une entreprise privée (prix plus qu'aléatoires des billets, inflation et déflation des tarifs,...) et surtout aucun site alternatif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]