Nouveau design Gmail à tester, Hotmail plus rapide

Le par  |  2 commentaire(s)
Gmaillogo

La future nouvelle apparence de Gmail est à tester par ceux qui le désirent. Dans le même temps, Microsoft explique que Windows Live Hotmail est dix fois plus rapide que par le passé.

GmaillogoLa guerre des webmails est toujours bien vivace. Alors que Yahoo! a lancé le mois dernier la nouvelle mouture de Yahoo! Mail, Gmail continue de bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme récemment afin d'aider à mieux lutter contre le phishing.

Mais Gmail doit aussi se mettre aux nouvelles couleurs de Google et de son moteur. Un changement qui intervient en marge du lancement de Google+ avec aussi en filigrane le souci de proposer une même expérience multi-écran ( ordinateur, smartphone, tablette... ).

Pour le moment, rien n'est imposé et il s'agit d'une prévisualisation. Il faudra se rendre dans les paramètres de messagerie et à l'onglet Thèmes de Gmail pour appliquer le nouveau design : Preview ou Preview Dense ( pour des écrans plus petits ). Plus tard, Google précise que le design s'adaptera automatiquement à la résolution de l'écran.

gmail-theme-preview

À noter que le nouveau design est aussi appliqué à Google Agenda. Rappelons par ailleurs que c'est très prochainement que Google doit annoncer le retour du mode hors connexion suite à l'abandon de Gears.

Windows-live-hotmailLa semaine dernière, c'est Windows Live Hotmail qui a eu droit à quelques nouveautés et surtout un webmail plus rapide, ce qui est l'un des points forts de Gmail. Microsoft revient aujourd'hui sur cette rapidité améliorée, soit dix fois plus rapide. Peut-être pas autant dans la pratique, mais c'est vrai que cela va plus vite. Très appréciable tout comme les modifications apportées à Windows Live SkyDrive.

Les développeurs Hotmail expliquent par exemple s'appuyer davantage sur la mise en cache des données en arrière-plan. " La liste des messages est stockée dans le DOM du navigateur, ainsi quand l'utilisateur en a besoin, Hotmail n'a pas à la télécharger ". Une mise en cache qui s'applique aussi pour les e-mails lus.

Dans les options de Windows Live Hotmail, on trouvera également une option de préchargement à activer ( dans Lecture de message ; Conversations et lecture rapide ). Les développeurs évoquent enfin des opérations asynchrones : " le nouveau Hotmail n'attend plus les réponses des serveurs pour la plupart des opérations avant de mettre à jour l'interface. […] Quand vous supprimez un message, le client Hotmail met en file d'attente toutes vos actions en arrière-plan et appelle le serveur pour effacer l'e-mail ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #801081
Salut,
Je le trouve comme un goût de My Opera Mail à ce nouveau GMail, pas vous ?
http://my.opera.com/Tamil/albums/slideshow/?album=6510742&picture=99198732
My Opera Mail s'adapte déjà très bien aux petits écran et fonctionne dans Opera Mini par exemple.
Le mode conversation existe depuis l'origine et le webmail est aussi utilisable au clavier.

@+
--
Pierre
Le #801141
Personnellement j'utilise Gmail pour ma vie professionnel et Hotmail pour mon entourage et pour les différents comptes de sites web.

Faudrait surtout que l'équipe Windows Live améliore grandement la suite Windows Live Essentials, notamment Windows Live Messenger qui deviens une horreur à utiliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]