Le MotionPlus trop cher pour le lancement de la Wii

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VentureBeat
Wii MotionPlus - 1

Le président de Nintendo America vient de s'entretenir avec le site VentureBeat, affirmant le choix de la compagnie d'introduire la technologie MotionPlus qu'après le lancement de la Wii.

Wii MotionPlus   1Certes la Wii a profité d'un réel engouement auprès des joueurs à l'aide d'une prise en main clairement révolutionnaire. Seulement, l'ensemble des possesseurs de la console de Nintendo se sont vite rendus compte que la détection de mouvements n'est pas réellement aussi précise qu'elle le laissait supposer et cela a malheureusement été constaté à plusieurs reprises dans une multitude de titres first et third party.

Annoncé à l'occasion de l'E3, le Wii MotionPlus est conçu de façon à améliorer la gestion des mouvements dans l'espace, en addition à l'accéléromètre de la Wiimote et le capteur filaire. Se vantant de fournir un temps de réponse 1:1, ce petit greffon est d'ores et déjà au centre des attentions.


Au meilleur prix
Reggie Fils Aime   Image 2S'exprimant au travers de VentureBeat, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a déclaré que la compagnie avait déjà prévu d'utiliser la technologie MotionPlus de la société InvenSense, cette dernière ayant été retirée à l'occasion du lancement de la Wii pour des raisons de coûts qui se seraient répercutés sur le prix de vente. « Le Wii MotionPlus est un excellent exemple de notre approche vers les nouvelles technologies », a déclaré Fils-Aime. « Nous étions conscients de cette technologie (la puce gyroscopique créée par InvenSense) au moment où nous avions conçu la Wii. Mais le coût aurait été trop élevé pour le modèle commercialisé. Il aurait été inacceptable. En attendant environ trois ans, les coûts ont sensiblement diminué et il devient un produit viable ».

Pour l'heure, plusieurs développeurs cherchent à utiliser le MotionPlus dans leurs futures productions estampillées Wii, Red Steel 2 et The Conduit (ainsi que sa suite) entre autres. Le Wii MotionPlus sera commercialisé dès 2009, accompagné du jeu Wii Sports Resort.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #335411
Mouais... enfin bon, perso j'ai été super déçu par la Wii (qq jeux bons... mais la plupart reste du casual gaming). Un peu une douche froide pour ma part (à un point que pour la premiere fois de ma vie j'ai failli revendre une de mes consoles)

M'enfin bon, ça reste mon ressenti (et explique le fait que j'ai pas du tout envie d'investir dans un enieme gadget qui me servira que pour un ou deux jeux). D'un point de vue plus objectif, cette politique pose un gros probleme, celle de diviser les joueurs et les rendre quelques peu inégaux.

Je m'explique : les consoles ont pour elles le fait d'etre toutes semblables à la différence des PC, presque tous différents selon la date où les gamers ont acheté le leur.
Quand on commence à rajouter des extensions, des plug-ins physiques... ça a TOUJOURS fini par se casser la gueule, et la liste est tres longue : Sega et son Mega-CD, son 32X, Nintendo et sa carte d'extension de RAM pour N64, le Wii Fit, etc.

Alors on peut reprendre mon dernier exemple (le Wii fit) et me dire que j'ai tort... Mais au contraire, c'est justement LA où tous ces périphériques ont montré leur vraie problématique : meme si les ventes de Wii Fit ont été plutot bonnes... aucun développeur (ou presque) ne veut investir dans le développement de jeux dédiés à ce périphérique. Pourquoi ? A cause du risque financier de développer qq chose qui ne touchera pas TOUS les membres du parc Wii. Donc pour les jeux annoncés pour le MotionPlus (Red Steel 2, etc.) ils seront "mieux/optimisés" avec le nouveau controlleur... mais pas développés exclusivement pour lui (sinon les devs se privent de tous ceux qui resteront avec leur vieille Wiimote), donc bon, pour ma part, plus gadget qu'autre chose...
Pareil pour les autres périphériques cités plus haut, ou, au final, très peu de jeux ont été développés pour eux et ils ont fini par tomber en désuétude...

Même probleme avec la DSi de Nintendo : autant la DS lite apportait des changements appréciables... autant elle n'obligeait pas de changer de consoles pour profiter des nouveaux jeux...
Le #335821
Mdr, la technologie était trop chère !
Quand on sait que la Wii coute 100$ à fabriquer !
Et encore, maximun !
On comprend que Mr mario est un vrai plombier, qu'il vient de decouvrir un nouvelle pompe a fric..
On comprend aussi le démenti sur la Wii HD.. qui ferai certainement baissé les ventes de Wii..
Non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]