Comme pour la première préversion qui a suivi la disponibilité générale de l'Anniversary Update de Windows 10, la build 14905 n'apporte pas de changement significatif. Cela risque d'être le cas avec encore un bon nombre de builds puisque Microsoft a prévenu qu'il s'agit d'abord d'apporter des améliorations structurelles au noyau OneCore commun à tous les appareils sous Windows 10.

W10-Anniversary-Ninjacat Pour les testeurs, de telles builds sont du reste le plus souvent synonymes d'une exposition à des bugs parfois connus ou à découvrir. Il faut en passer par cette étape avant d'aller de l'avant. Rappelons que pour une plus grande stabilité, il faut choisir le canal Lent qui n'a toutefois pas encore reçu de builds de Redstone 2.

Un billet de blog décrit les soucis auxquels s'attendre ainsi que les quelques améliorations à la marge, tant sur l'ordinateur que sur mobile. Une version finale de Redstone 2 viendra en 2017. Il y aura également Redstone 3 l'année prochaine.

La mise à jour Redstone 2 devrait apporter des fonctionnalités en rapport avec l'expérience de stylet numérique Windows Ink, pour l'authentification avec Windows Hello et a priori pour accompagner la sortie de nouveaux types de matériel Windows 10. Cela devrait être l'occasion d'apporter des nouveautés pour Continuum.

Il paraît en tout cas clair que l'interface d'utilisation de Windows 10 est désormais bien ancrée, même si des demandes continuent d'apparaître. C'est notamment le cas pour la prise en charge des onglets avec l'Explorateur de fichiers. Une demande récurrente de la part d'utilisateurs. Un ingénieur de Microsoft a indiqué que cette demande a été transmise à l'équipe de développement.

Depuis l'Intel Developer Forum de cette semaine, on sait par ailleurs qu'en 2017, tout PC grand public équipé de Windows 10 recevra en 2017 l'activation de la plate-forme Windows Holographic sur laquelle pourront s'appuyer des visiocasques afin de tirer parti d'expériences de réalité mixte avec des applications Windows universelles.