Windows 10 : la deuxième vague Redstone serait repoussée à 2017

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-red

La deuxième mise à jour Redstone serait reportée au printemps 2017. Redstone est le nom de code de la prochaine évolution de Windows 10. Elle est composée de deux mises à jour successives.

Windows 10 Redstone est la prochaine grosse mise à jour pour le système d'exploitation de Microsoft. En réalité, deux mises à jour successives comme cela avait été le cas pour les débuts de Windows 10 dont le nom de code était Threshold.

Windows-10-Insider-Preview-builds-bouton-rougeLe lancement de Windows 10 - alias Threshold 1 - a eu lieu à l'été 2015, et à l'automne Microsoft a diffusé la mise à jour de novembre (version 1511), soit Threshold 2 en interne. Si jusqu'à présent il était question de Redstone 1 aux alentours de juin prochain, puis Redstone 2 plus tard dans l'année, le plan initial a apparemment changé.

Selon WinBeta, qui est généralement bien informé, la seconde vague Redstone a été décalée du quatrième trimestre 2016 au printemps 2017. Cela signifie que certaines nouvelles fonctionnalités mettront plus de temps à arriver… mais on ne sait pas lesquelles.

Ce sont les aléas du développement, en rappelant que Microsoft n'a officiellement rien divulgué de son calendrier pour Redstone. Des informations officielles sont attendues pour cette fin de mois avec la conférence BUILD.

Tous les testeurs participant au programme Windows Insider savent que le travail pour Redstone suit son cours au gré des diverses builds de Windows 10 Insider Preview qui ont été publiées. Jusqu'à présent, peu de nouveautés dans la mesure où le travail s'est focalisé sur OneCore qui est la base commune à retrouver sur l'ensemble des appareils équipés de Windows 10.

D'après WinBeta, la première vague Redstone 1 misera sur la convergence entre les différents appareils équipés de Windows 10, la plateforme pour les applications universelles, et introduira dans le Windows Store les applications des projets Windows Bridge for iOS et Windows Bridge for Classic Windows.

Le site évoque également l'accent sur des jeux vidéo entre le PC et la Xbox, des améliorations pour Continuum dont pour les appels et SMS sur l'ordinateur via Continuum depuis un smartphone Windows 10 Mobile. On ajoutera par ailleurs l'arrivée des extensions pour le navigateur Microsoft Edge puisque la firme de Redmond a annoncé l'arrivée de premiers exemples pour les Windows Insiders.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883965
Du moment que quand ça sort, c'est stable, tout le monde sera content
Anonyme
Le #1883983
Hum, "ça sort quand c'est prêt", ce n'est pas Windows, ni OSX, ni Ubuntu, c'est Debian.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]