Windows 7 : 175 millions de licences vendues

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows 7 logo

À l'occasion de la communication de ses derniers résultats financiers, Microsoft a indiqué avoir vendu 175 millions de licences de son système d'exploitation Windows 7.

Windows 7 logoSi Microsoft peut aujourd'hui afficher un large sourire au vu de ses résultats trimestriels avec une hausse de 48 % de son bénéfice sur un an, c'est en grande partie grâce aux ventes de son système d'exploitation Windows 7, que l'on retrouve par ailleurs intégré dans la majorité des ordinateurs... cela aide beaucoup avec un marché du PC qui retrouve la croissance.

Pour Windows 7, Microsoft parle toujours de record avec plus de sept copies de l'OS qui se vendraient chaque seconde. À ce rythme là, une nouvelle étape a été franchie avec la vente de plus de 175 millions de copies de Windows 7 depuis son lancement, même si l'on devrait plus justement parler de licences. Le chiffre de 300 millions est attendu pour d'ici la fin de l'année. Selon la firme de Redmond, à ce jour Windows 7 est présent sur plus de 16 % de tous les PC dans le monde.

D'un enthousiasme sans borne, le directeur général de Microsoft, Kevin Turner, souligne des ventes particulièrement fortes de Windows 7 dans les entreprises mais aussi de la suite bureautique Office 2010. Un dernier point sur lequel le cabinet NPD Group avait pourtant fait preuve d'un certain scepticisme. Rappelons par ailleurs que pour les entreprises, Microsoft a récemment mis l'accent sur le cloud computing avec notamment Windows Azure.

Microsoft prépare actuellement le premier Service Pack à destination de Windows 7 dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2011. Ce SP1 n'apportera pour Windows 7 aucune nouvelle fonctionnalité. À l'horizon 2012, on parle déjà de Windows 8 avec des fuites que l'on imagine orchestrées par Microsoft qui ont fait leur apparition sur la Toile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #670851
Et je fais comment pour acheter un ordinateur sans être obligé d'acheter Win7 ????

Ces ventes forcées sont aussi honteuses que l'attitude des gouvernements (EU en tête) qui ferment les yeux sur ces pratiques déloyales (pour se remplir les poches...)
Le #670921
redmail,

Tu vas dans un magasin d'informatique un détaillant, tu demande s un PC (de bureau pas portable) sans licence et surtout tu n'achète pas un PC de marque.
Pour les portables regarde sur le net tu trouveras comment faire .
C'est pas compliqué.
Le #670941
@inux

NON ! le suis pas d'accord avec toi.

Je ne peux pas acheter le PC que je veux !

1 je n'utilise plus que des portables.

2 je ne veux pas perdre mon temps sur le net à acheter un PC dont je ne connais pas la qualité du matériel etc... (même si je pourrais être agréablement surpris)

3 Ces ventes liées sont interdites ! Je devrais pouvoir jouir de mon droit de simplement acheter le PC que je veux ! sans être obliger de gonfler le compteur et les comptes bancaire de MS.

4 Le remboursement après achat ne me convient pas car c'est un vrai parcourt du combattant !

Pour la CE, elle devrait imposer cette possibilité d'achat de matériel sans licence, plutôt que de perdre sont temps à demander de fournir Windows sans IE et Media center...

Cela permettrait une concurrence loyale.

Mandriva aurait-elle des problèmes de finance si tous les PC de monde étaient vendus avec en préinstallation ? NON ! Mais elle doit se battre pour survivre contre un concurrent dont c'est le cas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]