Photos pour Windows 8.1 : Microsoft coupe la connexion avec Facebook et Flickr

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows 8

Pour son application Photos dans Windows 8.1, Microsoft abandonne l'intégration des images provenant de Facebook et Flickr.

Dans Windows 8, l'application Photos de Microsoft est installée par défaut pour l'environnement Modern UI. Elle permet de disposer en un même lieu de toutes les images présentes sur l'ordinateur, le service de cloud SkyDrive ainsi que sur Facebook et Flickr.

Photos-windows-8Mais avec Windows 8.1 Preview, cette connexion Facebook et Flickr est rompue. Microsoft a confirmé que cette suppression est voulue. Il en sera ainsi de même avec la version finale du système d'exploitation.

La réponse de Microsoft a été repérée par The Verge sur un forum et a suscité des commentaires négatifs. Pour les connexions sociales, Microsoft renvoie vers son application Contacts mais considère : " il y a maintenant de nombreuses applications dans le Windows Store qui offrent la possibilité de consulter des photos sur d'autres services. "

Ajoutons à cela que pour le cas de Facebook, une application officielle sera proposée dans le Windows Store à l'automne prochain.

Avec Windows 8.1, l'application Photos aura donc moins ce côté hub central pour les photos qui avait pourtant été mis en avant.

L'application pourrait par ailleurs se contenter uniquement de la prise en charge des photos en local. Un point qui n'a pas été précisé mais avec Windows 8.1 Preview, SkyDrive n'est actuellement pas une source possible pour l'application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]