Des smartphones Windows Phone 7 Motorola ? Peut-être...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Droid by Motorola 02

Des smartphones Motorola sous Windows Phone 7, pour celui qui a tout misé ou presque sur Android ? Pourquoi pas, dit son CEO...si l'OS mobile répond aux attentes.

Droid by Motorola 02Ce n'est pas parce que Microsoft vient d'attaquer Motorola pour violation de brevets liés à l'utilisation d'Android sur ses smartphones que l 'on ne verra pas de smartphones Motorola sous Windows Phone 7, selon les propos du co-CEO pour la branche Terminaux mobiles du fabricant américain.

Sanjay Jha avait déjà laissé entendre dès l'annonce de Windows Phone 7 qu'il pourrait utiliser cette plate-forme sur certains de ses modèles alors que le fabricant a misé son renouveau uniquement sur Android, avec un certain succès et un bon rythme de lancement de terminaux allant du smartphone d'entrée de gamme au modèle phare suréquipé.

" Je suis ouvert à l'idée de mettre en place des projets communs avec Microsoft. Encore faut-il disposer d'une offre intéressante ", a-t-il indiqué lors d'une conférence à San Francisco ce mardi. Motorola ne devrait pas faire partie des premiers fabricants à proposer des smartphones Windows Phone 7 dès le lancement de la plate-forme ( sauf surprise ) mais l'idée fait son chemin et l'accueil réservé à la nouvelle plate-forme de Microsoft conditionnera la mise en route de projets en ce sens.


Pas inquiet par la plainte de Microsoft
Concernant la plainte de Microsoft, Sanjay Jha ne semble pas spécialement préoccupé. Il suggère même que cela fait partie du business habituel entre sociétés, tout en prévenant que Motorola prendra toutes les mesures utiles pour affirmer sa bonne foi.

D'autant plus que la société dispose d'un solide portefeuille de brevets sur les technologies mobiles. Motorola doit se diviser en deux sociétés début 2011, et celle qui sera dédiée aux terminaux mobiles et aux décodeurs numériques profitera automatiquement de la moitié des 40 000 brevets détenus par le fabricant américain, ce qui lui donnera du répondant dans de telles accusations de violations de brevets.

Sanjay Jha a aussi indiqué que lors de sa prise de fonction en 2008, il comptait lancer deux gammes, l'une sous Android et l'autre sous Windows Mobile, Motorola ayant une bonne expérience de cette plate-forme ( et l'utilisant toujours dans ses terminaux durcis EDA ou Enterprise Data Assistant ).

Mais Microsoft ayant lancé tardivement Windows Mobile 6.5, en fin d'année 2009, et tandis que Windows Phone 7 n'arrive que maintenant, le choix s'est porté exclusivement sur Android, Motorola ne pouvant attendre alors que sa division mobile était devenue un gouffre déficitaire pour le groupe : " sinon nous n'avions lancé aucun smartphone en 2009, nous n'aurions pas survécu ", conclut-il.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]