Windows Home Server : un problème avec le SP3 de XP ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows XP SP3

Le Service Pack 3 de Windows XP est une nouvelle fois pointé du doigt pour cause de problèmes de compatibilité avec Windows Home Server.

Windows XP SP3Surtout conçu pour faciliter le déploiement des correctifs de sécurité en entreprise, le Service Pack 3 de Windows XP officiellement mis en ligne en début de mois, connaît des débuts un peu chahutés. Après une sortie avortée pour cause de bug affectant une application bien spécifique (bug DRMS), le SP3 de Windows XP est revenu sur le devant de la scène Web doté d’un filtre pour son téléchargement, gage de prévention à toute installation malheureuse.

Un filtre en appelle toutefois un autre, et Microsoft va devoir en mettre en place un nouveau afin de pallier le problème dont nous nous faisions récemment l’écho et concernant certaines machines Hewlett-Packard dotées d’un processeur de chez AMD. Après installation du SP3, ces dernières peuvent se retrouver enfermées dans un cycle de rédémarrages successifs. Microsoft a toutefois rejeté la faute sur HP qui devrait rapidement proposer un correctif en bonne et due forme.


Des problèmes très ciblés
Mais, il était écrit que la liste des problèmes répertoriés suite à la sortie du SP3 de XP n’en  resterait pas là, et une nouvelle entrée est désormais à ajouter. Plusieurs utilisateurs de Windows Home Server (voir notre test du HP Media Center EX475) se sont en effet plaints de problèmes d’accès à distance après la mise à jour des ordinateurs appartenant à leur réseau domestique avec le SP3, rapporte le site The WHS Home suite à divers commentaires collectés sur les forums Microsoft. Ces problèmes ont pour origine les changements en matière de sécurité dans XP SP3 (gestion de la sécurité) et plus particulièrement du contrôle ActiveX Terminal Services dans Internet Explorer qui est désactivé par défaut.

Pour les utilisateurs éventuellement concernés à qui il est demandé d’ajouter leur domaine homeserver.com à la liste des sites de confiance dans Internet Explorer afin d’accéder à leur diverses machines via WHS, sans que cela ait un effet quelconque, un remède est proposé à cette adresse.

Les pépins s’accumulent pour le SP3 de Windows XP mais cela reste des petits pépins dans le sens où les divers problèmes rencontrés restent très spécifiques. L’essentiel pour Microsoft reste que tout doit rentrer dans l'ordre avant la distribution du SP3 par l’intermédiaire du service Automatic Update. Une procédure prévue pour juin, à priori.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]