Xbox 720 : Kinect obligatoire et multitâche au menu

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Kotaku
Xbox 720

Alors qu'un peu plus tôt nous apprenions que la Xbox 720 pourrait imposer une connexion Internet permanente pour son fonctionnement, le système Kinect pourrait également se rendre indispensable à la console.

Microsoft, qui n'avait pas vraiment communiqué jusqu'à présent sur l'avenir de sa plateforme de jeu destiné au salon a profité d'une conférence pour partager quelques statistiques toutes fraiches.

Kinect Ainsi, la firme aurait écoulé près de 75 millions de consoles Xbox pour 24 millions de systèmes Kinect, chaque console cumulant une moyenne de 87 heures d'utilisation mensuelle. Il y aurait actuellement 46 millions d'abonnés au service Xbox Live. 38% des utilisatrices de Xbox seraient des femmes, et 51% auraient des enfants.

Si ces statistiques sont annoncées, c'est parce que Microsoft a également présenté sa console à venir comme orientée principalement vers le multimédia, et l'expérience de jeu avant tout.

A ce titre, Kotaku révèle par des sources identiques à celles ayant déjà dévoilé l'architecture Durango, mais également les caractéristiques supposées de la PlayStation 4 que le système Kinect serait non seulement directement intégré dans les packs de base de la Xbox 720, mais également qu'il pourrait se rendre indispensable au fonctionnement de la machine.

C'est une nouvelle version du capteur de mouvements Kinect qui devrait intégrer la console, la source citant un rapport supposé subtilisé à Microsoft stipulant qu' " il devra être connecté et calibré pour que la console fonctionne". Le nouveau Kinect devrait être capable de suivre les mouvements de six personnes en simultané. En outre, ses spécificités seraient largement revues à la hausse, puisque le rapport citerait une résolution en couleur de 1920x1080 pixels, davantage de points de suivi et une meilleure profondeur de champ.

Dans le même temps, il est stipulé que le contrôle gestuel ne supplantera pas totalement les manettes de la console qui pourraient également légèrement changer de design, mais proposer un mode de connexion sans fil décrit comme "original" .

Le rapport parle également d'un support du multitâche, permettant à plusieurs jeux et applications d'être lancées en même temps comme sur PC, smartphones et tablettes,( ou même PS Vita ) laissant le choix à l'utilisateur de reprendre le cours d'une partie au moment souhaité sans avoir à recharger le titre.

Les papiers partagés avec Kotaku reprennent également l'ensemble des spécificités déjà présentées lors de la fuite supposée des schémas de l'architecture Durango.

Microsoft reste de son côté totalement hermétique aux révélations : "Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Nous réfléchissons toujours à ce que pourrait devenir notre plateforme, mais nous n'avons rien à partager avec le public actuellement."

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1187182
Sinon la fonction "console" ça sera en option ?
Le #1187242
Pour le moment ce ne sont que des rumeurs à prendre avec des pincettes de console de jeux : attendons les présentations officielles.
Le #1187272
Connexion Internet obligatoire + Kinect requis pour que la console se lance ? Ou comment fliquer les gens bien profond... (pour quelle raison faudrait-il que Kinect soit obligatoirement connecté au système et actif si ce n'est pour fliquer les gens ?)

Console :
"Vous désirez regarder un film loué sur votre console ? Oui, mais je vois que vous êtes 6 chez vous, il faudra payer un supplément"

Nan sérieusement, si ces rumeurs s'avèrent exact, ils peuvent se la mettre où je pense leur console. Je joue depuis que je suis gamin et j'ai quasiment acheté toutes les consoles qui sont passées par le marché... mais là, ça sera sans moi (au point où je me demande si je vais pas arrêter les consoles tout court, si Sony déconne aussi de la même façon)
Le #1187312
Dispositif anti-revente d'occasion, dispositif d'espionnage obligatoire, des particuliers dans leur domicile, pour que la console fonctionne, si tout ceci se vérifie j'espère que microsoft va se prendre tellement de procès sur la gueule que ça va rapidement et définitivement calmer ses ardeurs, tout comme à cette partie abjecte de l'industrie du jeu vidéo dont les méthodes me rappellent étrangement celles de la mafia calabraise (racket, escroquerie, extorsion et j'en passe) les coups de battes de baseball dans les rotules en moins.
Le #1187322
Microsoft ne se prendra jamais de procès. Les gens n'ont pas compris la leçon à l'époque des PC et ils remettent ca sur console.
Le #1187462
Solidsnake a écrit :

Microsoft ne se prendra jamais de procès. Les gens n'ont pas compris la leçon à l'époque des PC et ils remettent ca sur console.


Si procès il y a il est clair que ça ne viendra pas de ceux et celles qu'on a bien tort, je trouve, d'appeler consommateurs (cette dénomination implique, à mon avis, le fait de s'informer un minimum sur ses droits et d'être soucieux du respect de ces derniers) mais plutôt des assocs de consommateurs, sans parler de la CNIL pour le côté espionnage et collecte/rétention de données privées et de l'atteinte à la vie privée que constitue cette kinect obligatoire.
Le #1187542
Microsoft reste de son côté totalement hermétique aux révélations : "Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Nous réfléchissons toujours à ce que pourrait devenir notre plateforme, mais nous n'avons rien à partager avec le public actuellement."

Bah bravo. Le public, ce sont vos clients, et ... ils sont hermétique aux révélations .

Moi, je ne veux pas d'un truc en permanence a internet, ni un truc qui m'observe.

J'espere que ce soit reelement des rumeurs, qui ne seront pas fondées.

Je sens que je ne suis pas prets de laisser tomner la xbox 360

Anonyme
Le #1187592

38% des utilisatrices de Xbox seraient des femmes


Noooon... Les utilisatrices seraient des femmes ?
Le #1187612
jnq a écrit :

Pour le moment ce ne sont que des rumeurs à prendre avec des pincettes de console de jeux : attendons les présentations officielles.


Ce n'était pas une rumeur, mais une annonce officielle de Microsoft déguisée en rumeur.
Ils veulent savoir comment les joueurs réagiraient face à cette information.

Mais dans tous les cas, ils copieront sur Sony.
Si Sony le fait, alors Microsoft aussi.
Le #1187852
Tiobet a écrit :


38% des utilisatrices de Xbox seraient des femmes


Noooon... Les utilisatrices seraient des femmes ?


seulement 30 % les 70% d'utilisatrices restante on est pas sur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]