Xbox One : pas de support des disques durs externes au lancement

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
xbox one facebook

Après avoir précisé que tous les pays ne profiteront pas des commandes vocales lors de la sortie de la Xbox One, c’est une autre fonctionnalité qui est annoncée comme reportée à une date ultérieure.

Microsoft avait précisé lors de la présentation de sa Xbox One qu’elle serait équipée d’un disque dur de 500 Go de stockage afin de répondre à la dématérialisation future des contenus. Une capacité élevée au regard du stockage des consoles actuelles, mais qui se voudra très rapidement insuffisante lors du téléchargement de jeux ou de contenus en ultra HD 4k.

Xbox One - vignette Aussi, la firme avait également annoncé que la console serait compatible avec des disques durs externes ( via les ports USB3, ce qui implique que l’utilisateur pourrait y connecter le disque de son choix, contrairement à la Xbox 360).

Malheureusement, le Major Nelson a récemment déclaré que Microsoft n’avait pas réussi à boucler cette fonctionnalité dans l’immédiat et que le support des disques durs externes ne serait pas proposé avec la console lors de sa sortie.

L’équipe de développement aurait d’autres projets à boucler en priorité et la fonctionnalité qui reste secondaire passe donc à la trappe de façon temporaire.

Microsoft s’était orientée vers la solution des disques externes parce que la conception de la console ne permettait pas de changer le disque dur interne. Il n’est pas rare de voir certaines fonctionnalités retardées lors de la sortie d’une console et celle-ci parait peu discriminante, du moment que Microsoft ne tarde pas à proposer une solution.

Pour compenser, Microsoft a indiqué que toutes les consoles bénéficieront de 500 Go de stockage en interne, associées à un stockage illimité dans le Cloud. Reste à savoir quelle proportion de fichiers devra rester sur le disque interne comparé au Cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1466382
"que Microsoft n’avait pas réussi à boucler cette fonctionnalité dans l’immédiat et que le support des disques durs externes ne serait pas proposé avec la console lors de sa sortie."

Des betas, des betas, des betas, mais qui sont tous ces betas ?

Console, constructeur, acheteur, le tierce gagnant !
Le #1466392
Sinon on peut acheter un pc qui supporte très bien un DD externe
Le #1466422
J'aime bien ma ps3 qui supporte mes hdd externes et qui en plus coute grattos pour jouer en ligne !!
Le #1466642
Microsoft aurait un probleme pour ecrire des drivers pour le support de disque USB...

Trop marrant. Sauf pour ceux qui vont acheter cette console, ils ne pourront peut etre pas lire de mkv

Et le disque dur interne de la console, n'est pas prevu qu'il soit remplacé...

Donc, si les disques dur c'est pas pres, les clefs usb aussi ?
Le #1466752
On dirait qu'il sorte une console non finalisé chez Microsoft tous ça pour la sortir une semaine avant son rival Sony

Le #1466872
Le festival continue. C'est officiel : chez Minimou, ils sont devenu mes idoles.
Le #1475382
"n’avait pas réussi à boucler cette fonctionnalité"

Non mais je te jure, j'ai jamais vu des glands pareils... Franchement, d'un côté t'as un kernel avec le support pour le DD interne, son filesytem, etc. De l'autre, t'as le support USB pour les manettes... Comment tu peux ne pas avoir le support pour le DD externe en mixant les 2 ???? Au pire c'est des codes que tu as déjà écrit et ré-écrit et optimisés pour tes autres OS (Phone, WinXP->Win8.1) suffit de retoucher 2/3 trucs et tu l'as ton support. Sur les consoles modernes c'est pas comme si fallait tout ré-écrire en assembleur...

Non mais franchement la modularité du code ça existe depuis les années 70... Mais chez M$, ils connaissent toujours pas... En même temps, on aurait pu le deviner, parce que bon leur OS tout basique qui fait rien (pas de player de videos correct, pas de logiciels de traitement d'images, pas de suite bureautique, etc) il occupe déjà 30/40Go à l'install de base !!!!
Mon nuxnux avec tous les logiciels, même les plus inutiles, il m'a jamais dépassé les 30Go
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]