Xiaomi : troisième fabricant mondial de smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PhoneArena
Xiaomi Redmi Note

Le géant chinois Xiaomi continue de progresser. D'après les derniers chiffres, il serait désormais le troisième fabricant mondial de smartphones derrière Samsung et Apple.

Grâce à des prix particulièrement attractifs, une communication virale bien rodée et une présence sur des marchés à très fort potentiel comme la Chine ou l’Inde, le constructeur Xiaomi a réussi à gagner énormément de parts de marchés en très peu de temps.

C’est ainsi qu’au troisième trimestre 2014, le groupe chinois est parvenu à se hisser à la troisième place dans le secteur des smartphones. Ses modèles phares tels que le Redmi Note, qui a été doté de la 4G / LTE et dont on attend d’ailleurs le successeur, lui ont en effet permis de se positionner derrière le duo Samsung-Apple.

Le cabinet iSuppli parle de 19 millions d’unités vendues au cours des trois mois, dont 14,6 millions à domicile, en Chine donc. Un chiffre à comparer aux 15,1 millions de ventes enregistrées au second trimestre 2014 et sachant que Xiaomi s’est pour l’instant concentré sur quelques marchés.

Xiaomi Redmi Note 
Le smartphone phablet Redmi Note avec son affichage 5,5 pouces ( cliquer pour agrandir )

À voir ensuite si Xiaomi, surnommé l’Apple chinois, parviendra à conserver cette place. Car s’il peut grimper encore grâce à une expansion à l’international, le secteur des smartphones est le théâtre d'une concurrence particulièrement rude en ce moment. Même chez nous, on voit du smartphone Android à 50 euros ou du smartphone 4G / LTE à 100 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]