Nous en parlions précédemment. Xiaomi a programmé un événement le 12 février, soit ce jeudi, à San Francisco, aux États-Unis. Le président Lin Bin sera présent, tout comme le vice-président Hugo Barra, plus connu au pays de l’Oncle Sam du fait du rôle majeur qu’il a joué dans le développement d’Android lorsqu’il travaillait chez Google. L'homme a, pour rappel, rejoint les rangs en 2013.

Pour autant, et comme l’a récemment indiqué un porte-parole du groupe, il ne faut pas s’attendre à de grosses annonces telles qu'une arrivée imminente de Xiaomi sur le marché nord-américain. En effet, il s’agirait pour l’instant de se faire connaître davantage et de prendre la température. Bref, une " simple " mission de reconnaissance.

Xiaomi Mi Note Pro (1)  
Le Mi Note Pro, nouveau porte-étendard de Xiaomi avec son SoC S810 et son écran 2K ( cliquer pour agrandir )

Mais n’oublions pas les grandes ambitions de Xiaomi, qui espère devenir numéro un mondial d’ici une dizaine d’années en dépassant Apple et Samsung. Une arrivée aux USA n’est peut-être pas encore à l’ordre du jour, mais elle pourrait intervenir rapidement si les premiers signaux lors de cette mission de reconnaissance s'avéraient suffisamment positifs. Wait & See.

Source : Softpedia