Xiaomi : le Force Touch présent dans ses prochains smartphones ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Headlines
Xiaomi Mi5

Il semblerait bien que Xiaomi soit l'un des prochains fabricants à adopter un affichage Force Touch dans ses futurs smartphones. Peut-être dès le Xiaomi Mi5 ?

iPhone 6S ifixit taptic engineLes premiers smartphones avec affichage sensible à la pression ont fait leur apparition cette année, avec le Huawei Mate S en version 128 Go, soumis à une diffusion limitée, d'une part mais aussi avec les iPhone 6S et 6S Plus qui ont vocation à être largement diffusés.

D'autres fabricants devraient leur emboîter le pas rapidement, à tel point que certains se demandent déjà si le Force Touch ne sera pas une fonctionnalité standard des smartphones haut de gamme de 2016. En attendant, les regards se tournent vers le fabricant chinois Xiaomi.

Le groupe pourrait en effet embarquer une telle technologie dans son futur modèle haut de gamme, le Xiaomi Mi5, peut-être en passant par la technologie ClearForce de Synaptics. Et comme pour confirmer cette hypothèse, une autre rumeur suggère que Xiaomi a fait le tour des fournisseurs de systèmes Force Touch récemment, pour obtenir l'équivalent du Force Touch mais aussi du moteur vibrant qui constitue le Taptic Engine chez Apple.

Il reste à voir quel modèle pourrait accueillir de telles fonctionnalités mais avec les rumeurs évoquant la présence du Force Touch dans le Galaxy S7 de Samsung, cela pourrait intervenir assez rapidement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]