YotaPhone à écran LCD / E Ink : lancement en Europe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Yota
YotaPhone logo

La firme russe Yota Devices a lancé son smartphone YotaPhone avec un écran LCD d'un côté et un affichage e-Ink de l'autre, disponible en Europe.

Utiliser un écran e-paper E-Ink sur un smartphone pour afficher des informations, notifications ou ebooks sans avoir à utiliser l'écran LCD principal, c'est ce que propose le YotaPhone de la société russe Yota Devices, un smartphone dont la commercialisation vient d'être lancée en Europe.

Le projet a été dévoilé il y a un an avec l'idée d'apporter quelque chose de nouveau à l'expérience utilisateur sur mobile via cet affichage secondaire ne consommant de l'énergie que lors des modifications de l'affichage.

YotaPhone 02

Côté face, le YotaPhone utilise un affichage LCD 4,3" HD (1280 x 720 pixels) , avec un processeur SnapDragon dual core 1,7 GHz avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Au dos, l'écran E-Ink possède aussi une diagonale 4,3" mais il est monochrome et en résolution 640 x 360 pixels.

Il ne remplace pas l'écran principal et joue plutôt la carte de l'écran affichant des informations pratiques. Le YotaPhone fonctionne sous Android et est d'abord lancé en Russie, Autriche, France, Allemagne et Espagne, en attendant une commercialisation dans 20 pays sur 2014.

YotaPhone 01

Le smartphone, compatible 3G, est proposé à 499 € . Environ 10 000 pré-commandes auraient déjà été négociées, essentiellement en provenance de Russie, et la société vise un objectif de 500 000 unités écoulées sur l'ensemble des marchés, même si les Etats-Unis n'en font pas partie.

La difficulté sera de se rendre visible sur le marché face aux poids lourds du secteur, et même aux acteurs plus petits. Le marché mobile est très structuré et contrôlé par des acteurs au poids économique considérable, laissant peu de place aux derniers arrivants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1582222
C'est quand même cher pour un concept qui reste à valider !!!

S'ils l'avaient doté de composants pas chers, d'un seul écran E-ink, et d'un prix agressif ... peut-être que sur un malentendu .... avec une ÉNORME autonomie .... et j'ai bien dit un prix très agressif ...!

En l'état, ce sera pas pour moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]