Les rumeurs concernant les smartphones d’Amazon courent depuis plus d’un an maintenant, mais une nouvelle indique aujourd’hui que le fabricant HTC pourrait être celui qui les fabriquerait.

amazon  Ce ne sont désormais plus deux, mais trois smartphones qui seraient en développement d’après le Financial Times, dont un dispositif serait déjà très avancé et proche d’une version définitive.

Des précédentes rumeurs parlaient de deux smartphones, dont un utiliserait de la 3D sous forme relativement originale tandis que l’autre pourrait être proposé gratuitement aux utilisateurs ou a un prix très bas.

HTC_One_17_bas  Ni Amazon ni HTC ne se sont pour l’instant exprimés quant à ce sujet, mais le directeur marketing Ben Ho a toutefois confié au Financial Times " Nous sommes très concentrés sur la construction de notre propre marque, mais nous sommes également très ouverts au partenariat et à la collaboration avec les opérateurs et autres marques technologiques".

La nouvelle serait donc assez bonne pour Amazon, mais plus encore pour HTC puisque le constructeur taiwanais souffre actuellement d’une première perte nette de ses bénéfices au dernier trimestre. Face aux difficultés rencontrées dans la concurrence avec Apple et Samsung, le duo Amazon et HTC pourrait se présenter comme un troisième acteur redoutable.

Reste à espérer que le partenariat en cours ne se rapproche pas de celui établi récemment avec Facebook pour la création du HTC First qui s’est rapidement présenté comme un échec cuisant.

Source : The Verge