L'un des gros inconvénients des montres connectées récentes est qu'elles disposent d'une faible autonomie les obligeant à être rechargées presque tous les jours. L'un des composants les plus gourmands reste l'affichage et certains fabricants comme Pebble ont tenté de trouver une parade en proposant des affichages epaper, à très faible consommation d'énergie.

Pebble Time Round 14 mm Or/Rose

La montre connectée avec affichage epaper

199,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 199,99€.

Cette idée pourrait être reprise par le fabricant chinois Huawei, si l'on en croit des fuites concernant une montre Huawei Fit.

Cette montre connectée dédiée au fitness semble exploiter un affichage epaper monochrome et proposerait un boîtier rond qui n'est pas sans rappeler la Pebble Round.

D'après les interfaces visibles sur l'un des rendus, la montre Huawei Fit serait waterproof et pourrait être utilisée pour la natation en piscine. Un lecteur optique de fréquence cardiaque est vraisemblablement présent au dos et l'on retrouve le traditionnel podomètre.

Le système d'exploitation cette montre Huawei Fit n'est pas connu mais on se souvient que le fabricant a semblé vouloir se passer d'Android Wear dans une future création pour basculer peut-être vers Tizen OS, un système soutenu par Samsung et présent dans ses propres gadgets. Mais rien n'indique dans les rendus que ce soit le cas.

Huawei Fit 02

Rien d'autre n'est connu sur ce gadget et le site TechnoBuffalo, qui en révèle les images, suggère qu'elle pourrait éventuellement être annoncée en même temps que le smartphone Huawei Mate 9 début novembre.

MaJ 03/11 : le gadget Huawei Fit est officiellement annoncé mais ne fait état que d'un affichage tactile monochrome, parmi des caractéristiques encore floues.

Source : TechnoBuffalo