ZTE Axon : le président en fait la promotion sans le vouloir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMDome
ZTE Axon

Le président chinois se retrouve, sans l'avoir voulu, à faire la promotion d'un smartphone chinois qui lui a été offert par... les États-Unis.

ZTE AxonLors d’une rencontre entre deux présidents, il apparaît de bon ton que l’hôte déroule le tapis rouge et gâte un peu son invité. C’est ainsi que le président chinois Xi Jinping a reçu un ZTE Axon lors de son récent déplacement aux États-Unis, où il a pu échanger avec le président Barack Obama, notamment au sujet des attaques en ligne visant les USA et que l’on prête à la Chine.

Xi Jinping se retrouve ainsi à faire la promotion d’un modèle chinois, alors qu’on se serait attendu à le voir gâté d’un fleuron US, l’iPhone 6S d’Apple par exemple. Lors d’une rencontre l’année dernière avec le président russe Vladimir Poutine, il avait en effet reçu le YotaPhone 2, un smartphone bien de Russie.

Peut-être s’agissait-il de ne pas froisser le convive, à l’heure où les produits américains ne sont pas les bienvenus dans l'administration, en raison de craintes concernant de l'espionnage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]