Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’anniversaire du spam, le cap symbolique franchi par le service SkyDrive et l’arrivée d’un YouTube payant.

Sans oublier d’évoquer la coupure du Net en Syrie et la relance de l’UFC-Que Choisir concernant l’affaire Free - YouTube.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


35 ans de spam : c’est un anniversaire que des millions d’utilisateurs n’ont certainement pas fêté dans la joie qui s’est déroulé le 3 mai dernier, celui des 35 ans du spam, ces e-mails indésirables qui inondent nos boîtes aux lettres électroniques.


L'UFC-Que Choisir trouve que c’est un peu long : pour l'UFC-Que Choisir, l'enquête de l’Arcep sur le problème d'interconnexion entre le fournisseur d’accès à Internet Free et la plate-forme vidéo YouTube traîne en longueur. L'association de consommateurs a décidé de saisir à nouveau le gendarme des télécoms.


250 millions d'utilisateurs pour SkyDrive : avec 50 millions d'utilisateurs en plus depuis le lancement du système d’exploitation Windows 8, le service de Cloud SkyDrive de Microsoft a franchi le cap symbolique des 250 millions.


La Syrie privée de Web : la guerre civile qui continue de faire rage en Syrie devrait continuer à huis clos. Le régime de Bachar Al-Assad, certainement effarouché par les divers printemps arabes, vient de couper totalement les réseaux Internet et téléphoniques dans le Pays.


Un YouTube payant : YouTube, la plate-forme de vidéos en ligne de Google, se lance dans l'abonnement payant. Un programme pilote pour des chaînes de partenaires affichées à partir de 1,49 par mois, avec un essai gratuit de 14 jours.