Parmi les cinq faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera l’annonce de la généralisation des pré-plaintes en ligne, le cap franchi par le Mac App Store et l’infection informatique qui a perturbé un service d’ambulances.

Sans oublier le téléchargement illégal auquel s’adonnent les studios hollywoodiens et la transmission prochaine de dossiers Hadopi à la justice.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Pré-plainte en ligne généralisée dès 2012 : le système de pré-plainte en ligne pour des faits d'atteinte aux biens dont l'auteur est inconnu va être généralisé début 2012.



100 millions de téléchargements pour le Mac App Store : le Mac App Store, qui a ouvert en janvier 2011 et propose des applications aux utilisateurs Mac OS X, a récemment franchi le cap des 100 millions de téléchargements.


Une infection informatique perturbe un service d'ambulances : un service d'ambulances en Nouvelle-Zélande a été paralysé par des malwares. C’est plus précisément le système en place pour traiter les demandes d'ambulances qui a été infecté.

 

Téléchargement illégal dans les studios hollywoodiens : les studios hollywoodiens sont pris la main dans le sac avec des adresses IP leur appartenant utilisées pour du téléchargement illégal via BitTorrent.

 

Dossiers Hadopi devant la justice avant le printemps : selon la présidente la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi, des dossiers de multirécidivistes avertis pour du téléchargement illégal seront transmis à la justice avant le printemps.